Talons morphologie

Choisir le bon talon en fonction de sa morphologie

Choisir le bon talon en fonction de sa morphologie

Le talon haut (8 cm et plus) est à la mode, pour ne pas dire au top de la tendance. Il est partout à la TV, dans les films, sur les tapis rouges. Plus proches de nous et de notre vie quotidienne, il se montre de plus en plus et n’est plus cantonné aux soirées mondaines. On ne compte plus le nombre de femmes qui en portent pour aller au boulot, construire, faire du shopping…

Force est de constater que des chaussures à talons hauts, qu’en plus d’être inconfortables sur une longue durée, ne vont pas à tout le monde. Pour être sûre d’être belle en talon, il faut adapter son choix de chaussure en fonction de sa morphologie.

A chaque morphologie son type de talon

Les talons adaptés aux femmes à la morphologie ronde
Pour les femmes qui ont une morphologie ronde, il est conseillé de porter escarpins à talons carrés ou à plateformes. Porter ce type de talons va élancer votre silhouette et apporter une touche d’élégance supplémentaire.

– Les talons adaptés aux femmes minces et petites
Pour les femmes mesurant moins d’1m65, et de morphologie fine, il est conseillé de porter des talons hauts et fins. Il faut prendre garde de savoir marcher avec sinon c’est la catastrophe assurée. Il est important de garder une démarche gracieuse en talons hauts pour rester élégante. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que des chaussures imposantes (plateformes,…) sont à proscrire.

– Les talons adaptés aux femmes grandes et sveltes
Il faut faire attention à ne pas choisir un talon ni trop fin, ni trop haut ce qui risque de produire l’effet inverse de ce qui est recherché. Il est donc préférable de choisir un talon entre 5 et 10 cm qui va rendre vos jambes interminables et vous faire un galbe magnifique. Des escarpins seront d’ailleurs du pus bel effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *