Comment bien maquiller ses yeux

Comment bien maquiller ses yeux ?

Comment bien maquiller ses yeux ?

Il existe des centaines de façons de maquiller vos yeux. Tout dépend en réalité de la forme de votre visage, de la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de vos vêtements, des bijoux que vous portez, de la taille de vos sourcils, et même de l’occasion pour laquelle vous allez ajouter une touche de make up à votre regard. Afin de vous y retrouve, voici les tendances printemps-été 2018, et comment les appliquer.

L’indémodable eye-liner

La saison printemps-été 2018 est placée sous le signe de la spontanéité et de la contestation. Cela signifie qu’il va falloir faire preuve d’audace, mesdames ! Tout d’abord, il faut noter que l’eye-liner noir est toujours de la partie. Géant indétrônable du maquillage, grand classique sans cesse renouvelé, il sait mettre le regard en valeur de toutes les femmes, qu’importe la forme des yeux. Tout est permis, et il suffit d’expérimenter pour trouver la façon qui nous réussit le mieux. Que ce soit à travers un trait fin et sensible, ou alors étiré à l’extrême, il est toujours LA star du maquillage des yeux. Il intensifie le regard, aussi mieux vaut éviter d’avoir le visage surchargé pour ne pas provoquer d’effet too much. Pour appliquer correctement, l’eye-liner il existe plusieurs techniques. La meilleure est sans doute celle du coton-tige : il suffit simplement de le placer puis de le façonner avec un coton-tige imbibé d’eau micellaire.

La nouvelle tendance : le fard à paupières XXL

C’est la nouveauté qui donne à la saison printemps-été 2018 son caractère audacieux et nouveau. Le fard à paupières XXL est à la mode. Multicolore ou à paillettes et surtout, large, le fard à paupières a pour objectif d’ouvrir le regard et va charger votre look de façon glamour. Pour ce faire, utilisez un crayon highlighter pour délimiter le creux de la paupière et la base du cil. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à déposer avec un pinceau, le fard. Cette technique marche pour tous les yeux, sauf les plus petits : choisissez alors plutôt des nuances claires pour ne pas donner à votre regard un look trop enfoncé.

Le miracle du smoky-eye

Enfin, le smoky-eye est toujours présent. Cette technique de maquillage, assez difficile à réaliser, permet de créer un halo charbonneux autour de l’œil et d’obtenir un côté chic et carrément glamour. Alors qu’on avait toujours interdit le rouge vif sur les lèvres si l’on décidait d’opter pour un maquillage smoky-eye, les nouvelles tendances sont formelles : prenez le pari du toupet. N’hésitez pas à casser les codes. Pour faire un smoky-eye de qualité, choisissez de bons produits et n’hésitez pas à vous entraîner encore et encore. La qualité naît de l’expérience !

A lire également : Comme les aliments le maquillage se périme, Quelle BB crème choisir ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *