Comment bien réussir la préparation de son teint

Comment bien réussir la préparation de son teint ?

Comment bien réussir la préparation de son teint ?

Le teint est assurément l’un des éléments les plus importants du visage. Pour le préparer de façon idéale, choisissez d’abord les bons produits. Ceux-ci dépendent en effet du type de peau (sèche, grasse, mixte, normale…). Il faut également savoir les appliquer : il est mieux de le faire directement avec la main, plutôt qu’avec des pinceaux qui vont plutôt servir à la finition.

La préparation de la peau

Les soins quotidiens apportés à votre peau sont capitaux si vous souhaitez obtenir un teint parfait toute la journée. Tout d’abord, faîtes attention à ce que votre visage soit bien hydraté en n’hésitant pas à appliquer une crème matifiante en insistant sur le menton, le nez et le front. Toutefois, il faut également supprimer l’excès d’hydratation en vaporisant un peu d’eau ensuite pour ensuite sécher avec un mouchoir. Cela permet d’avoir une base efficace sur laquelle appliquer les produits de maquillage.

 Comment construire son teint ?

L’application du maquillage doit se faire de façon intelligente, en respectant un ordre précis. Tout d’abord, on unifie le teint avec le fond de teint, pour ensuite s’occuper des hypothétiques imperfections à l’aide d’un anticernes. On peut également utiliser un enlumineur pour sublimer certaines parties du visage qui s’y prêtent, comme par exemple l’arcade sourcilière. Une fois ce maquillage appliqué, il suffit de le fixer avec un peu de poudre qui va participer à la suppression de l’excès d’hydratation en absorbant le sébum en trop produit par les peaux grasses. Ensuite, il suffit de sculpter le visage avec le blush. Cette finition se fait au pinceau, de la base de l’oreille vers la bouche, puis vers les tempes. On termine enfin le long de la mâchoire, jusque dans le cou. Cette dernière touche permet d’accentuer la forme de votre visage et de jouer avec les lumières.

Réussir à avoir un teint uniforme

L’unique recommandation à absolument respecter concerne l’uniformisation de l’épaisseur du fond de teint. Si certaines zones sont trop chargées, ce sera extrêmement voyant et votre dur labeur n’aura plus aucun charme. Pour éviter cela, rien de plus simple : souvenez-vous qu’il faut toujours partir du centre de votre visage vers les extérieurs. Le fond de teint doit d’abord être déposé sous les yeux avant d’être étalé en remontant sur les pommettes jusqu’à la racine des cheveux, puis dans le cou afin de ne pas créer une ligne de démarcation trop remarquable. Si, malgré tout, vous n’êtes pas satisfaite, n’oubliez pas qu’il est possible d’appliquer, avec un pinceau fin, un petit peu d’anticernes ou de crème anti-rougeurs. Avec un peu de poudre, ces deux produits pourront uniformiser à la perfection votre teint. Vous voilà prête à sortir !

A lire également : Comment répondre aux besoins de votre peau ?Quand effectuer un gommage de visage ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *