peau éclatante

Comment répondre aux besoins de votre peau ?

Comment répondre aux besoins de votre peau ?

Il existe de très nombreux types de peau, chacune devant être traitée avec des produits spécifiques. Par exemple, une crème pour peau sèche ne sera pas du tout adaptée si la vôtre est plutôt grasse. Afin de pouvoir offrir à votre visage un soin ciblé, découvrez les spécificités de chaque type de peau.

Comment nettoyer une peau sèche ou déshydratée ?

Une peau aussi sensible doit être traitée avec tous les égards qui lui sont dus. C’est pourquoi il faut utiliser en priorité des produits doux, de préférence à PH neutre et sans savon. Appliquez-les en tapotant doucement votre visage avec du coton. Vous pouvez également apposer un masque doux hydratant sur votre peau, deux fois par semaine, en prenant bien soin d’éviter les lieux secs et trop chauds et sans oublier de boire au moins un litre d’eau par jour. Evitez les gommages trop agressifs qui risqueraient d’endommager votre peau et de l’assécher davantage. Privilégiez une crème riche et nutritive, vous pouvez par exemple utiliser des produits naturels comme l’aloe vera ou l’huile de coco.

Que faire contre une peau grasse ?

Une peau grasse doit être nettoyée très consciencieusement, de manière quotidienne. Pour cela, utilisez un produit purifiant avant de rincer votre visage à l’eau froide aussi souvent que possible. Deux fois par jour, appliquez une crème matifiante et, enfin, si vous avez le temps, optez pour un gommage hebdomadaire en vous concentrant surtout sur le menton, le front et le nez. Les masques à base d’argile seront particulièrement préconisés pour limiter l’excès de sébum et purifier les pores de votre peau. Cependant, si votre visage comporte trop d’imperfections et que cela vous gêne, évitez le maquillage qui aurait tendance à graisser davantage votre peau et à la rendre brillante. Le maquillage n’est en effet qu’une solution temporaire. Rendez-vous plutôt chez votre dermatologue qui pourra vous proposer des produits personnalisés qui sauront totalement répondre aux besoins de votre peau.

Comment prendre soin d’une peau normale à mixte ?

Certain(e)s ont de la chance ! Si votre peau n’est ni trop sèche, ni trop sensible, ni trop grasse, voici quelques conseils afin de nettoyer votre belle peau et lui permettre de garder tout son éclat. Tout d’abord, utilisez des produits doux qui ne sont ni asséchant, ni gras. Démarrez votre routine quotidienne par un nettoyage de votre peau : vous pouvez utiliser une eau micellaire que vous appliquerez délicatement sur votre visage avec du coton. Appliquez une crème hydratante qui constituera une excellence base de maquillage et qui protégera votre peau tout au long de la journée des agressions extérieures.

Votre peau est un atout précieux, soignez-la comme il se doit !

A lire également : Quelle BB crème choisir , Quand effectuer un gommage de visage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *