Quel look adopter en 2018

Quel look adopter en 2018 ?

Quel look adopter en 2018 ?

 Nouvelle année, nouvelle saison : on ose le changement. En 2018, adoptez un nouveau look parmi les plus branchés qui ont fait leurs preuves pendant les défilés.

Le look militaire chic

L’émancipation de la femme est omniprésente dans l’actualité. En 2018, la femme s’approprie la société, et c’est à cette image que s’est développé le look militaire chic. Au pantalon kaki chic doit alors s’accorder un chemisier noir, si possible avec des imprimés, afin d’être ultra-glamour tout en revendiquant son indépendance. You go, girl ! Sexy et élégant, c’est le look idéal de la femme qui s’assume pleinement.

Le look « Working girl »

De la même façon, il faut noter que l’indépendance de la femme et de son corps passe par ses revendications sociales, certes, mais également professionnelles. C’est là qu’intervient le style Working girl, qui a le triple intérêt d’être chic, de vous mettre en valeur, mais aussi d’affirmer au monde votre statut. Assez sobre, se look se construit à l’aide d’une paire d’escarpins, d’un chemisier légèrement ouvert sur une jolie lingerie en dentelle et d’un pantalon fluide et large. On oublie la jupe de tailleur beaucoup trop classique et vieillissante. Au contraire, on cassera ce look un peu trop sage avec des accessoires XXL pour ajouter un peu de fun et de fantaisie.

Le look « années 90 »

La mode est un éternel recommencement et les années 90 n’ont de cesse d’être remises au goût du jour par les nostalgiques. Le look grunge est à nouveau tendance ! Jupe en cuir ou similicuir, bottines noires (il est temps de ressortir vos Dr Martens du placard !) et chemise à carreaux : vous serez tendance même avec vos vêtements qui pouvaient sembler passés de mode il y a encore peu de temps.

Le look rock glamour

Le look rock glamour est intemporel et toujours efficace. A base de similicuir, de jean, de rouge et de noir, il est le symbole de la force féminine dans sa plus grande splendeur. Sexy et branché, il est fait pour celles en quête de renouveau. En 2018, préférez porter des robes noires avec des vestes en cuir ou un blazer rouge. Pour sortir faire la fête et danser, osez le pantalon en cuir qui sublimera votre silhouette et vous donnera un côté bad-girl. Le clou est toujours omniprésent : sur votre pochette, sur vos chaussures ou en détail sur le col de votre chemise.

Le look vintage

Enfin, passons à un (très) grand classique : le look vintage. Aussi vieux que la mode, le vintage est une tendance immortelle qui se décline en vêtements, accessoires, et même décorations. Cette saison printemps-été est celle des manteaux à imprimés, des robes à fleurs et des couleurs palpitantes : faîtes-vous plaisir et n’hésitez pas à fouiller les friperies ou même le grenier de votre grand-mère pour dénicher des pièces vintage de collection et pour créer votre propre look.

A lire égalementQuelles sont les tendances mode du printemps-été 2018 ? , La ceinture revient en force

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *