Quel maquillage pour la bouche

Quel maquillage pour la bouche pour la saison printemps-été 2018 ?

Quel maquillage pour la bouche pour la saison printemps-été 2018 ?

 Les beaux jours sont arrivés, et avec eux les nouvelles tendances de maquillages. La saison estivale sera placée sous le signe du pétillement et de l’audace, et pour cause : les couleurs vont exploser ! Pour la bouche, ce sera du rouge vif pour la mettre en valeur et la montrer telle qu’elle devrait être : pulpeuse et sensuelle.

La bouche sera rouge, rouge !

La couleur à adopter de toute urgence est aujourd’hui le rouge carmin, afin de parfaitement dessiner la bouche et lui donner tout son éclat. Le « rouge parisienne » est en effet la tendance définitive de la saison, car elle saura mettre en valeur les nouvelles créations des grandes maisons de prêt-à-porter. Le choix du rouge à lèvres n’aura donc jamais été aussi important. Si vos lèvres sont plutôt épaisses ou charnues, laissez tomber le classique rouge à lèvres crème pour un rouge à lèvres mat, toujours très tendance et offrant une couleur uniforme. En revanche, si vous êtes pressée, optez pour un rouge à lèvres crayon très facile à appliquer mais qui a le défaut d’être peu hydratant. Cela signifie qu’il ne faudra pas hésiter à appliquer plusieurs couches pour enfin obtenir la bonne couleur.

Qu’en est-il du gloss ?

On a longtemps relégué le gloss au maquillage « quotidien », éloigné des tenues chics et des évènements glamour. Il n’en est en fait rien : le luxe l’a largement embrassé. Doté de parfums agréables qui subliment la séance de maquillage, il permet de faire briller les lèvres et offre une infinité de possibilités. Néanmoins, seules les bouches fines devraient en abuser, car son application a une durée de vie assez courte. Si cela vous agace de devoir aller rafraîchir votre look toutes les heures, optez plutôt pour un rouge à lèvres classique.

La tendance du vernis à lèvres

Si les rouges à lèvres et les gloss ne vous satisfont plus, pourquoi ne pas essayer le vernis à lèvres ? Ce nouveau produit tendance a l’avantage de bien hydrater les lèvres, d’être facile à appliquer et de les rendre brillantes à la manière d’un gloss. Souvent disponibles dans des couleurs très vives qui sont totalement en accord avec les nouveaux looks prisés de la saison printemps-été 2018, les pigments contenus dans le produit vont s’adapter à la carnation de vos lèvres de manière progressive. Néanmoins, les vernis à lèvres ont le défaut de ne pas tenir toute la journée. Mais personne n’est parfait, n’est-ce pas ?

A lire également : Comment bien se maquiller les yeux , Comment répondre aux besoins de votre peau

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *