accessoires à la mode

Quels sont les nouveaux accessoires à la mode ?

Quels sont les nouveaux accessoires à la mode ?

Les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. Si elles s’inspirent souvent de styles classiques ou modernes, qui sont ensuite revisités, elles arborent toujours une note de fraîcheur et de modernité. Toujours novateurs, les accessoires à suivre pour cette saison printemps-été vont l’être encore plus : le futur est déjà là. Avec des matières audacieuses, des formes surprenantes et des idées géniales, les créateurs ont su impressionner lors des défilés de mode. Retour sur les nouveaux accessoires de mode tendance.

Le jeu des tailles

Les accessoires de cette année sont innovants grâce à leurs couleurs, leurs matières mais aussi leurs tailles. En effet, on préférera pour le printemps-été 2018 des lunettes de taille XXS, en 100% carbone ou en verre fumé, qui couvrent à peine plus que l’œil. Le duo de choc des sœurs Hadid les ont propulsées au rang d’accessoire incontournable de la saison PE18.  Il s’agit là du chic par le rétrécissement, mais il existe également le contraire : les chapeaux XXL, qui font leur grand retour. L’été sur les plages se fera avec de grands chapeaux de paille, dont l’ombre gigantesque n’arrivera pas à égaler votre style.

 Une nouvelle matière-star : le plastique

Pour ceux n’ayant pas le budget nécessaire afin de s’offrir les derniers accessoires des grands créateurs, cette année est un rêve. En effet, une matière à bas prix, souvent délaissée, s’est imposée dans les défilés : le plastique. Les chaussures vont notamment en profiter, et surtout les bottes qui se déclinent de façon transparente ou blanche afin de faire apparaître vos jolis pieds. Le stiletto se parera également de plastique en 2018, afin de s’adapter à son temps. Si vous avez peur de passer pour quelqu’un ayant des goûts fades, n’ayez crainte ! Le plastique se devra d’être rehaussé à l’aide des dernières tendances de bijoux : le bling-bling. Il revient à la charge, encore plus fort et toujours plus gros, pendu à vos oreilles ou accroché à votre cou. Dernière grande tendance de l’année : le cabas chic en plastique transparent ou coloré, hyper branché pour se pavaner sur la croisette ou pour aller à la plage.

Des accessoires futuristes

L’année 2018, vous l’avez bien compris, est placée sous le signe du croisement entre le passé et le futur. Pour ce dernier, on notera notamment l’apparition des sacs 2.0. Si vous n’êtes pas trop réfractaire au changement, oubliez le cuir lisse et la toile unie et craquez pour des sacs futuristes en cuir imprimé ou en cuir métallisé et laissez-vous tenter par les formats avant-gardistes. La palme de cette dernière tendance est notamment accordée à Balenciaga, qui a vraisemblablement décidé de casser les codes avec ses pochettes triangulaires ou encore sa minaudière surprenante en forme de rétroviseur.

A lire également : La ceinture revient en forceQuelles sont les tendances mode du printemps-été 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *