Routine beauté

Quelle est la routine beauté idéale pour votre corps ?

Quelle est la routine beauté idéale pour votre corps ?

Chaque personne dispose d’une peau différente, qu’il faut savoir connaître, appréhender, et soigner. Votre corps est surmonté d’une couche de film hydrolipidique, composée de sueur et de sérum, et c’est ce film qui détermine votre type de peau. Celui-ci peut varier en fonction de l’âge, de votre santé générale, de votre hygiène de vie et même du climat. Alors, comment connaître son type de peau, et quelle est la routine beauté idéale ?

Comment traiter une peau sèche ?

Si votre peau est sèche, c’est-à-dire qu’elle est rêche au toucher, sensible au vent et au froid et qu’elle pèle assez régulièrement, pas de panique ! Il existe des bons gestes afin d’éviter la catastrophe. Des baumes réparateurs et nutritifs seront parfaits à intégrer à votre routine beauté pour nourrir en profondeur votre épiderme. Pour les pressés, sachez qu’il existe des gels douche hydratants et nourrissants qui peuvent représente une solution d’appoint. Les peaux sèches devront faire attention à l’exposition prolongée au soleil qui présente des risques importants. Privilégiez une crème solaire indice 50 pour protéger votre peau et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante après-soleil.

Que faire d’une peau grasse ?

La peau grasse se reconnaît par ses pores dilatés, son côté parfois brillant et son épaisseur. Elle peut se révéler très handicapante au quotidien et provoque souvent une baisse de confiance en soi. Si la peau grasse se manifeste particulièrement au niveau du visage, il convient cependant de choisir des soins pour le corps adaptés car il est fréquent que l’excès de sébum se répande sur le torse, dans le dos ou sur les épaules. Première règle d’or : ne jamais agresser une peau grasse qui, pour se protéger, aurait tendance à produire encore davantage de sébum. La peau grasse est souvent le résultat d’une mauvaise hygiène de vie. Il faut soigner votre peau de l’intérieur. Stress, fatigue, tabac, soleil, mauvaise alimentation : essayez de bannir les éléments à risque pour assainir votre peau et évitez les huiles trop grasses pour nourrir votre peau.

Et si ma peau est normale ?

Ce n’est pas parce que votre peau n’est ni trop grasse, ni trop sèche qu’il faut la délaisser. Là encore, il est nécessaire d’en prendre soin à travers une routine beauté idéalement conçue pour vous. Ce n’est pas parce que votre peau vous semble parfaite qu’il ne faut pas la préserver, au contraire ! On a souvent tendance à négliger la routine beauté pour le corps et pourtant elle est importante. La peau du corps doit aussi être gommée régulièrement pour éliminer les peaux mortes et les poils incarnés. Elle doit aussi être hydratée et nourrie en profondeur, principalement aux beaux jours lorsqu’elle est exposée au soleil.

A lire également : Quand effectuer un gommage de visageComment répondre aux besoins de votre peau ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *