routine anti age

Quelle routine anti-âge adopter ?

Quelle routine anti-âge adopter ?

Il n’y a pas besoin de voir les premières rides arriver pour prendre soin de sa peau. L’adoption d’une routine anti-âge dès 30 ans permet de prévenir l’usure de la peau et la perte de son élasticité. Que vous soyez une jeune femme à la peau encore lisse ou que vous disposiez d’une peau mature dont il faut sauvegarder les charmes, n’hésitez pas à suivre la routine anti-âge qui suit. En effet, celle-ci correspond à tous les âges !

Quels produits appliquer lors de votre routine anti-âge ?

Il existe autant de façon de sauvegarder votre peau qu’il existe de femmes. C’est à vous de faire vos propres recherches en fonction de votre type de peau, de votre budget et de vos envies. Néanmoins, voici ce que nous pensons être les meilleures solutions.

Tout d’abord, tous les matins, vaporisez sur votre visage et votre cou un peu d’eau de mélisse. Cette plante dispose de multiples propriétés, dont celle de raffermir votre peau. L’eau de mélisse, fraîche et à l’odeur apaisante, aura de plus l’avantage de participer à votre rituel du réveil ! Ensuite, appliquez sur les mêmes zones un sérum anti-âge, de préférence bio et aux extraits de plantes.

Il faut également accorder une attention toute particulière aux yeux. Les contours de ceux-ci sont composés d’une peau extrêmement fine, et donc très sensible. Il faut donc opter pour un produit spécifique qui traitera cette zone, qui est en première ligne face à la fatigue et au vieillissement de la peau. Pour cela, choisissez un stick aux huiles essentielles à appliquer délicatement et de façon pénétrante afin de profiter au maximum de la puissance et des vertus des actifs.

Quel produit anti-âge utiliser la nuit ?

La lutte contre le vieillissement de la peau passe forcément par un soin de nuit. Il existe de multiples produits efficaces, notamment ceux à base d’huiles végétales. Chacun y va alors de sa préférence : huile d’avocat, d’abricot, ou encore de bourrache. Cette dernière a l’avantage de contenir de l’acide gamma-linolénique, ce qui lui permet d’avoir une composition grasse ralentissement le vieillissement cutané. Il suffit de se masser le visage avec afin de bien pénétrer les pores, puis d’aller se coucher en laissant la fraîcheur de votre peau se régénérer elle-même.

Vous pouvez également, afin de maximiser les effets de votre soin de nuit, rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère afin de lutter contre les pertes d’élasticité. Néanmoins, bannissez ce produit si vous attendez un enfant ou que vous allaitez, car il peut s’avérer dangereux pour les bébés.

A lire également : Quelle est la routine beauté idéale pour votre corps ?Comment répondre aux besoins de votre peau ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *