tendances make-up

Quelles sont les dernières tendances make-up ?

Quelles sont les dernières tendances make-up ?

On sait déjà que l’eye-liner graphique et les paillettes ont remporté la palme du début de cette année 2018. Néanmoins, nous entrons à peine dans la saison printemps-été, et avec elle viennent de nouvelles nouveautés pour le maquillage. Que ce soit des styles ou des produits, vous n’avez pas fini d’être étonnée !

Yeux de chats et perles : les nouvelles tendances pour les yeux

Les façons de se maquiller les yeux les plus innovantes sont le plus souvent affichées lors des défilés. Cela a été le cas pour le cat eye (littéralement : « œil de chat »). Il s’agit certes d’un grand classique, mais qui a désormais fait son apparition sous forme de trait fin dessiné à l’eye-liner. Cette méthode permet d’obtenir une grâce animale absolument exceptionnelle, à allier avec les teints pâles ! On a aussi vu l’arrivée des yeux strassés. Ornés de perles, vos prunelles gagnent un côté festif qui n’est pas sans rappeler les décorations portées par certaines tribus africaines. Cette modernité est donc totalement ancrée dans la tradition. Les yeux perlés donnant une impression très chargée, mieux vaut les porter sur une peau très peu maquillée.

Les dernières innovations pour la bouche

On sait que la nouvelle saison printemps-été 2018 sera centrée sur des bouches pulpeuses rendues sensuelles par un rouge vif. C’est dans cette optique là que Temperley London a sorti un rouge à lèvres fluo avec de multiples coloris disponibles. De quoi faire détonner le maquillage de votre bouche si vous avez un teint vif, et totalement en accord avec les tendances make-up de l’année. On a également vu, outre les paillettes, l’apparition d’un rouge à lèvres fendu pour habiller vos lèvres partiellement. L’intérêt est de créer des ailes de papillon sans pour autant trop sophistiquer la manœuvre.

Le teint minimaliste

On arrive maintenant dans un paradoxe total, mais c’est ce qu’il nous plaît. Si la saison printemps-été 2018 est placée sous le signe du spontané, des couleurs, de l’audace et des looks outranciers, la tendance nude est également mise à l’honneur afin de renverser tout ça. Pour rappel, le make-up minimaliste consiste à appliquer des produits aux couleurs très proches du teint naturel, en se passant de rouge à lèvres ou d’eye-liner. Sur les peaux pâles, on utilise en effet simplement un blush couleur pêche, avec un gloss extrêmement léger. On peut s’étonner que le teint minimaliste soit l’une des nouvelles tendances de 2018. Néanmoins, l’on sait que les innovations make-up sont toujours contrebalancées. Sans fioritures, la tendance nude sera une rivale sérieuse cet été face à l’eye-liner épais et au rouge à lèvres pimpant.

A lire également : Comment bien réussir la préparation de son teint ?  ,Quel maquillage pour la bouche pour la saison printemps-été 2018 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *