CHÈQUE ÉNERGIE, POUR QUI?

CHÈQUE ÉNERGIE, POUR QUI?

NOUVEAU:

Si vos revenus sont modestes Vous avez peut-être droit au chèque énergie qui remplace les tarifs sociaux de l’électricité et du gaz.

L’INTÉRÊT DU CHÈQUE ÉNERGIE:

 

Il a plusieurs atouts , il permet au foyers à revenus  modestes de payer des factures pour tout type d’énergie ( électricité, gaz, fioul…). Il peut aussi être utilisé pour des travaux de rénovation énergétique, en cas de problème d’isolation ou de changement de chaudière, par exemple. Le chèque énergie est délivré une fois par an, entre mars et avril. En moyenne 150 euros, son montant varie entre 48 et 227 euros. pour savoir si vous êtes éligible, faites une simulation en ligne ou au numéro vert 0805204805.

COMMENT L’UTILISER?

Vous avez deux possibilités:

Soit envoyé le chèque énergie par courrier à votre fournisseur de d’électricité ou de gaz.

Soit l’utiliser sur le site de la transition écologique et solidaire. Ce chèque est à transmettre en une seule fois. Si son montant est supérieur à celui de votre facture, le reste de la somme sera reconduit sur la suivante.

LA PERSONNE A CONTACTER POUR L’OBTENIR:

Vous n’avez aucune démarche à réaliser. Vous devez seulement faire une déclaration de revenus, même si vous n’êtes pas imposable. L’agence e service et de paiement se chargera ensuite de sélectionner des foyers concernés et d’envoyer le chèque à leur domicile.

LES NOUVEAUTÉS OFFERTES PAR SE DISPOSITIF:

Le chèque énergie est plus égalitaire que les tarifs sociaux de l’électricité et du gaz. Le système précédent ne couvrait ne couvrait pas tous les types de ressources énergétiques, comme le fioul. Mais les critères d’attribution ont changé. Certains bénéficiaires de l’ancien dispositif n’y ont donc pas droit. Le nombre de consommateurs couverts est tout de même plus important avec le nouveau procédé.

Cette d’aide n’est pas négligeable quand t’ont voit comment il est de plus en pus cher de se chauffer.

Et se sont les plus démunis qui sont les plus touché par ces hausses de prix.

A lire également: Dites stop au harcèlement à l’école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *