COMMENT ÉRADIQUER LES POILS DU VISAGE?

COMMENT ÉRADIQUER LES POILS DU VISAGE?

Les poils du visage peuvent d’êtres un vrai cauchemar pour les femmes. Comment y remédier?

Découvrez nos 5 conseils pour venir à bout de tout ça.

 

Les poils font partie des ennemis des femmes… Pour des questions esthétiques, on préfère les enlever et laisser sa peau imberbe. Mais quand ils font leur apparition sur le visage, cela peut être un peu plus complexant. On a peur d’y toucher car on ne veut pas qu’ils repoussent encore plus drus et foncés, et en même temps on a bien envie de s’en débarrasser. Beaucoup de femmes ont des poils sur le visage, que ce soit un fin duvet de moustache ou quelques poils disgracieux sur le menton ou les joues. Voici comment s’en débarrasser, sans aucun risque !

  1. La pince à épiler

Vous utilisez votre pince à épiler pour dessiner vos sourcils ? Elle peut tout à fait servir pour les poils au menton. Cette méthode là est bien pratique et efficace car elle arrache le poil avec le bulbe, ce qui retarde la croissance et fragilise le poil. Attention cependant aux poils incarnés, pensez à bien désinfecter la pince, et n’hésitez pas à faire un petit gommage sur la zone épilée et à bien hydrater.

  1. Les bandes de cire

Tout comme vous utilisez des bandes de cire pour vos jambes ou vos aisselles, il existe des bandes de cire spécialement conçues pour les poils du visage qui font des merveilles. Le travail est précis, et la cire retire le poil avec le bulbe, comme la pince à épiler, ce qui vous laisse tranquille pour plusieurs semaines.

  1. La décoloration

Quand la moustache vous complexe vraiment trop, ou que vous avez un duvet fourni au niveau des joues, alors vous pouvez utiliser un kit de décoloration. C’est très pratique et conseillé pour les personnes qui n’ont qu’un petit peu de duvet (poil très fin qu’il est facile de décolorer). On laisse poser environ 10 minutes et le résultat est garanti pour 2 à 3 semaines. Il est efficace sur les peaux blanches. En revanche sur les peaux métisses et noires il peut rendre la moustache blanche… Veillez à prendre des produits adaptés !  Faites également attention à la composition de certains kit de décoloration, qui parfois n’est pas terrible…

  1. Le bicarbonate de soude

C’est une méthode naturelle et efficace quand on ne veut pas utiliser de bandes de cire ou de pinces à épiler pour les poils durs : le bicarbonate de soude, sous forme d’une pâte préparée avec une cuillère à soupe mélangée dans 100 ml d’eau chaude, s’applique sur la zone à épiler avec un coton-tige (ou un coton) toute la nuit et va tout simplement ramollir le poil, qui va se retirer très facilement, tout en retardant la repousse.

  1. L’électrolyse ou l’épilation laser

Les deux méthodes se font en institut. Le principe de l’électrolyse est de détruire les cellules responsables de la repousse en leur envoyant une décharge. Elle est effectivement recommandée pour les poils du visage, avec plusieurs séances pour un résultat définitif. L’épilation au laser brûle les cellules, ce qui est une méthode plus radicale, surtout pour le visage. On préfère l’épilation au laser pour des zones plus grandes et fournies, mais cela marche aussi pour le visage. N’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Il se peut que vous ayez déjà tout essayé et que votre pilosité reste toujours aussi persistante et envahissante. Le problème peut être d’ordre hormonal. N’hésitez pas à consulter un endocrinologue.

A lire également: Huiles essentielles les bien fait de la nature 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *