ASTUCES POUR TROUVER UN SALON DE COIFFURE

ASTUCES POUR TROUVER UN SALON DE COIFFURE


Venant d’emménager dans une autre ville ou une région, souhaitez-vous dénicher le meilleur salon de coiffure dans les environs ? Suite à une déception cuisante lors de votre dernier rendez-vous, voulez-vous changer de coiffeur ? Plutôt que de parcourir au hasard les enseignes physiques ou en ligne, sachez comment trouver le plus fiable.

Définir ses besoins

Avant de commencer vos recherches, définissez d’abord ce que vous souhaitez faire avec vos cheveux. Voulez-vous changer leur couleur ou leur coupe ou essayer une autre coiffure à la mode ? Pour le savoir, il vous faut l’avis d’un spécialiste comme un coloriste ou un visagiste, ou les deux à la fois. En fonction de vos envies, sachez aussi si vous préférez un professionnel indépendant ou travaillant pour une chaîne de salon reconnue. Si tel est le cas, vous pouvez trouver un salon de coiffure répondant à vos besoins sur des annuaires en ligne spécialisés.

Se fier au bouche-à-oreille

Demander des renseignements à vos nouveaux collègues ou nouvelles voisines vous permet aussi de dénicher le meilleur salon de coiffure du coin. En effet, comme elles connaissent mieux la ville que vous, elles pourront facilement vous indiquer une adresse chez qui elles se font coiffer habituellement. Si la coupe de l’une d’entre elles vous séduit aussi particulièrement, vous pouvez toujours lui demander des renseignements sur son coiffeur , dont son adresse et les coupes qu’il réussit le mieux, etc. Obtenir l’avis de plusieurs personnes vous permet ensuite de mieux appréhender le professionnalisme ou non de celui-ci.

Scruter les avis en ligne

Comme une enseigne ne manque pas d’avoir un site web ou une page de réseaux sociaux, les consulter et scruter les avis ou commentaires postés vous aident aussi dans vos recherches. En effet, ce sont des précieuses informations sur la qualité de leurs prestations et les services proposés.

Cela vous aide aussi à savoir si ceux-ci correspondent à vos attentes.

Il en est de même pour leurs tarifs, si ceux-ci répondent à votre budget et si des promotions, des réductions ou des prestations en option sont proposées.

Regardez et vérifiez sur place

Une fois que vous avez une certaine idée du salon de coiffure dont les prestations correspondent à ce que vous cherchez, n’hésitez pas à vous y rendre directement pour prendre rendez-vous. Sur place,vous pouvez constater la manière de travailler de ces coiffeurs, la qualité de leur accueil, s’il y a souvent de longues files d’attente, si les produits capillaires utilisés sont de marque,etc. Il en est de même pour la propreté des lieux et celle des matériels utilisés. Si vous avez quelques doutes les
concernant, vous pouvez toujours annuler votre rendez-vous.

Préciser au professionnel ses attentes

Même si la qualité des prestations délivrées vous a conquis, n’oubliez pas de bien préciser au professionnel qui vous prend en main vos attentes. Il n’y a rien de plus désespérant en effet qu’une coupe ratée parce que la cliente a omis de bien expliquer ce qu’elle souhaite vraiment.

N’hésitez donc pas à amener une photo.

Au coiffeur de vous orienter si jamais elle ne s’adapte pas à la morphologie de votre visage.

A lire également: Les produits beauté à dénichez absolument en grande surface

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *