4 gestes à adopter pour avoir bonne mine !

4 gestes à adopter pour avoir bonne mine !

Qui n’aimerait pas pouvoir conserver son joli teint hâlé des mois d’été ? parce qu’il faut le dire, avoir bonne mine ça fait du bien au moral ! On vous donne 4 conseils pour garder une mine fraîche et lumineuse en toutes circonstances.

Prenez soin de votre peau

Une peau en bonne santé est le principal atout pour avoir une bonne mine. Car il ne suffit pas de camoufler, mais il faut aussi et surtout traiter sa peau. En effet, certaines périodes critiques comme un hiver rude par exemple causent des dommages qu’il nous faut réparer tout au long de l’année : que ce soit une peau sèche, des taches ou des rougeurs ou bien des petits boutons… soignez votre peau.

Adoptez un maquillage « bonne mine »

Après avoir traité votre peau, un bon maquillage (sans forcer) peut donner un résultat « bonne mine naturelle ». L’astuce la plus connue pour rehausser le teint est le rouge à lèvres : qu’il soit couleur rouge, corail ou bien rose, choisissez la nuance qui vous mettra le plus en valeur. Concernant l’astuce la plus tendance, il s’agit du strobing, une technique de maquillage qui consiste à mettre le visage en lumière.

Une bonne alimentation

Si vous souhaitez prolonger votre bronzage, adoptez une nutrition « bronzée ». Faites donc le plein de fruits et de légumes riches en bêta-carotène : il s’agit de ceux dont la couleur est rouge ou orange comme les melons, les abricots ou bien les tomates par exemple. Et n’hésitez pas à en abuser.

Choisissez la bonne tenue

Si vous souhaitez valoriser votre teint et ainsi avoir la mine la plus lumineuse possible, le choix des vêtements compte aussi. Ainsi, certaines couleurs rehaussent le teint et d’autres vous rendent termes. Le problème est que les couleurs sont relatives selon les personnes alors à vous de trouver les couleurs les plus adaptées pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *