4 idées reçues de l’épilation qu’il faut bannir

4 idées reçues de l’épilation qu’il faut bannir

De nombreuses idées reçues subsistent concernant l’épilation. En effet, il existe plusieurs méthodes d’épilation et peu importe la méthode que vous avez choisie, elle comporte avec elle plusieurs clichés. Nous avons fait le point sur 4 idées reçues sur l’épilation qu’on entend souvent.

Se raser fait pousser les poils plus gros

Vous pensiez que le rasage faisait repousser vos poils plus gros ? Sachez qu’il s’agit d’un mythe. En réalité, en vous servant d’un rasoir, ses lames vont couper le poil au ras de la peau. Et lorsque celui-ci repousse, il va paraître plus gros et plus dur que précédemment alors qu’il s’agit tout simplement de l’autre partie du poil que vous avez rasé. Et donc c’est tout logiquement qu’un rasoir ne va pas non plus faire repousser plus de poils à l’endroit où vous vous êtes rasée. Il s’agit d’une idée reçue qui est en fait une impression que l’on se fait lorsqu’on compare une épilation avec rasoir à un autre type d’épilation comme l’épilation à la cire.

Les épilateurs électriques nous font des poils incarnés

Une autre idée reçue sur l’épilation est lorsqu’on vous dit qu’un épilateur électrique provoque des poils incarnés. En réalité il s’agit d’une simple impression que l’on se fait après une mauvaise utilisation d’un épilateur électrique. La bonne technique consiste alors à commencer l’épilation en partant de la cheville et en remontant le long de la jambe, et le tout de manière lente. Ainsi les mini-pinces présentes dans l’épilateur vont réussir à attraper les poils et les enlever.

La cire est une méthode réservée aux plus doués

Quand on est débutant avec l’épilation à la cire il est facile d’avoir peur de faire n’importe quoi, par exemple en n’arrivant pas à bien chauffer le pot ou bien en étalant mal la cire. Cependant les marques aujourd’hui pensent à tout le monde et ont mis en place des roll-on qui permettent à tout le monde de bien réussir son épilation à la cire et facilement. Cela passe par un bon dosage de la quantité et l’application de bandes de cire froides qui vont même agir sur des poils courts.

L’épilation se fait dans le sens inverse du sens de la repousse du poil

Probablement l’idée reçue concernant l’épilation qu’on entend le plus souvent : en effet l’épilation ne se fait pas dans le sens inverse du sens de la repousse de poil. Dans le cas d’une épilation à la cire, il est préférable de retirer les bandes dans le bon sens, c’est-à-dire dans le sens de la pousse du poil. Il faut que cela reste parallèle à la peau afin d’éviter de casser le poil et donc de faire apparaître des poils incarnés. De même pour les rasoirs, il faut raser les poils dans le sens naturel de ceux-ci. En revanche concernant les épilateurs électriques il est en effet préférable d’y aller dans le sens inverse pour que les poils soient attrapés le plus proche de notre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *