5 astuces naturelles pour avoir des dents blanches

5 astuces naturelles pour avoir des dents blanches

Bien que le café et le thé soient connus pour jaunir les dents, il existe cependant des astuces naturelles qui permettent de raviver leur éclat.

Le citron

Le jus de citron, grâce à son acidité, va permettre de réduire le jaunissement des dents et les taches de l’émail. Il va permettre de combattre le tartre et la plaque dentaire, il va assainir l’haleine. Riche en vitamine C, il renforce de plus les gencives. Comment utiliser le jus de citron ? tout simplement en trempant votre brosse à dents dans un peu de jus de citron et de brosser délicatement.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui va permettre d’aider à retrouver des dents blanches. Il est souvent présent dans les pâtes de dentifrice. Il permet d’éliminer la plaque dentaire et les taches mais aussi les bactéries. Pour en utiliser, saupoudrez votre brosse à dents humide d’un peu de bicarbonate et brossez comme vous le faite d’habitude.

L’eau salée

Riche en iode, l’eau salée apporte des vertus antiseptiques et antifongiques. Pour obtenir les effets de l’eau salée sur vos dents, mélangez du sel marin avec un peu d’eau tiède et trempez votre brosse à dents dans celle-ci et ensuite brossez.

L’argile verte

L’argile verte est réputée pour ses propriétés purifiantes et son association avec les dents blanches, car celle-ci blanchit les dents et rafraîchit également l’haleine. Il faudra alors la mélanger avec un peu d’eau avant de pouvoir se brosser les dents avec la pate obtenue pour espérer voir des résultats.

La fraise

L’intérêt de la fraise est l’acide malique que celle-ci contient. En effet, la fraise aurait grâce à ça le pouvoir d’éliminer les taches de l’émail dentaire. Pour cela, écrasez une fraise bien mûre sur votre brosse, appliquez la pulpe obtenue et laissez agir quelques minutes sur vos dents avant de rincer. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude à la fraise écrasée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *