5 plantes avec effet anti-âge

5 plantes avec effet anti-âge

Il est possible à tout âge de ralentir les signes du temps avec l’aide de plantes. Avec ce moyen naturel que sont les plantes, vous évitez ainsi de vous ruiner avec des produits hors de prix et vous atténuez en même temps les faiblesses marquées avec l’âge. Dans cet article, vous trouverez 5 plantes qui aident à ralentir le vieillissement.

Le gotu kola, feuilles de jouvence

Cette plante est utilisée en médecine depuis des millénaires en Asie. Elle a la faculté de repousser les seuils de la vieillesse physique mais aussi mentale. La plante a été pendant longtemps recommandée pour soulager les troubles nerveux, pour aider à la mémorisation ou bien pour stimuler les fonctions du cerveau.

Le curcuma

Cet anti-oxydant trouve son effet anti-âge avec le fait qu’il protège le système nerveux en ralentissant le déclin des fonctions cognitives. Cette plante très ancienne est cultivée en Inde, en Chine et au Moyen-Orient. Elle intervient dans la protection du système nerveux, comprenant l’Alzheimer et le Parkinson.

L’argousier

L’argousier est une plante connue pour sa richesse en vitamine C. En effet, le fruit de cet arbuste est aussi la source d’une huile extraordinaire pour ses propriétés antioxydante, notamment par sa richesse en acides gras. Ses propriétés sont pourtant reconnues depuis longtemps en Asie Centrale et aujourd’hui cette huile est fortement utilisée pour ses effets anti-âge.

L’aronia

Les antioxydants permettent de retarder le vieillissement cellulaire. L’aronia répond parfaitement à cette attente. Cette plante originaire d’Amérique du Nord produit en effet de nombreux antioxydants. Elle est riche en anthocyane, un antioxydant typique des fruits rouges.

Le romarin

Un allié anti-ride est bien le romarin. Le pouvoir antioxydant du romarin est encore plus élevé que celui de la vitamine E à concentration égale. Le romarin aide ainsi à préserver les fonctions cognitives et permet également à l’organisme de lutter contre les infections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *