5 solutions pour éliminer les poils du visage

5 solutions pour éliminer les poils du visage

L’un des pires ennemis des femmes… les poils. C’est pour des questions esthétiques qu’on préfère les enlever et de laisser sa peau imberbe. Mais quand ils décident de venir sur votre visage ça devient vite complexant. Voici 5 solutions pour savoir comment s’en débarrasser, et en plus sans risque !

La pince à épiler

La pince à épiler ne va pas vous servir uniquement pour dessiner vos sourcils mais bien pour les poils au menton. L’avantage est qu’elle va permettre d’arracher le poil avec le bulbe et ainsi de retarder la croissance et de fragiliser le poil. Il est en revanche très important de bien désinfecter la pince pour éviter les poils incarnés.

Les bandes de cire

Saviez-vous qu’il existait des bandes de cire conçues pour les poils du visage ? Et bien maintenant vous le savez, et elles fonctionnent parfaitement ! Le travail est précis, la cire retire le poil avec le bulbe et vous laisse tranquille pour plusieurs semaines.

La décoloration

Un kit de décoloration est très pratique et très conseillé pour les personnes qui n’ont qu’un petit duvet. C’est en plus très simple à utiliser, il suffit de laisser poser environ 10 minutes et le résultat est garanti pour 2 à 3 semaines.

Le bicarbonate de soude

Méthode naturelle et efficace lorsqu’on ne souhaite pas utiliser de bandes de cire ou de pinces à épiler. En préparant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude mélangée dans 100 ml d’eau chaude on obtient une pate que l’on peut appliquer sur la zone à épiler avec un coton-tige. Cela va ramollir le poil et il se retirera très facilement.

L’épilation laser

L’épilation au laser brûle les celles, c’est donc une méthode radicale, surtout pour le visage. Il est nécessaire de consulter un spécialiste pour ce genre d’opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *