8 conseils pour bien réussir ses soldes

8 conseils pour bien réussir ses soldes

Les fans de mode attendent les soldes avec impatience. En revanche chaque année ils ont la même préoccupation : ne pas rater ses soldes. Pour bien réussir ses soldes, il faut bien se préparer. On vous donne 8 conseils pour vous aider à éviter les pièges.

Vérifier sa garde-robe

Votre garde-robe est bien trop remplie, il faut que vous fassiez une sélection pour bien choisir ce dont vous avez le plus besoin. Anticipez bien vos achats car si vous ne le faites pas vous allez vous retrouver avec un panier bien plus cher que ce à quoi vous vous attendiez. Et en plus, vous risquerez d’acheter des vêtements dont vous n’avez pas besoin.

Faites du repérage

C’est bien connu, pour bien réussir ses soldes, il faut faire du repérage. Tous les magasins préparent les soldes une semaine en avance. N’hésitez pas alors à essayer les vêtements durant cette période. Comme ça, lorsque les soldes démarrent, vous n’aurez plus qu’à trouver votre taille.

Préparer vos achats

Une journée de soldes réussies revient à une journée préparée, vous pouvez ainsi mettre en place une liste d’achats. Votre liste d’achats pourra ainsi être optimisée, en distinguant notamment les « priorités » des autres articles.

Connaître les magasins

Pour être prêt, vérifiez les heures d’ouverture des magasins. En effet, si vous voulez être parmi les premières à pouvoir profiter des soldes, il faut savoir être à la bonne heure.

Mettez un budget en place

Surement le conseil le plus important : réussir ses soldes est possible que lorsqu’on n’explose pas son budget. Vérifiez alors l’état de vos comptes et mettez en place un budget. Une bonne technique pour ne pas dépasser son budget est de retirer la somme en liquide avant d’aller faire les soldes et de ne pas prendre votre carte bancaire, ainsi vous serez sûre de respecter votre budget.

Soyez pratiques !

Vous voulez réussir vos soldes, adoptez l’esprit pratique ! Equipez-vous pour vos soldes, évitez alors d’être surchargée en prenant un grand sac pour pouvoir y mettre le plus de choses possibles. Habillez vous confortablement, portez une tenue confortable, évitant ainsi les talons aiguilles par exemple.

Renseignez-vous sur les conditions d’achat

N’achetez pas d’articles si vous n’êtes pas surs que vous pourriez les rendre si ceux-ci ne conviennent pas. Car la plupart du temps, les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.

Ne pas regarder la nouvelle collection

Et oui, cela peut paraître tentant mais bannissez de votre esprit l’intérêt de la nouvelle collection. Dites-vous que les nouvelles collections ne sont pas faites pour maintenant, vous n’avez pas d’intérêt à les acheter. Evitez-donc de craquer sur ces collections et concentrez-vous plutôt sur les bonnes affaires que vous pouvez faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *