9 choses à éviter en cas de cheveux secs

9 choses à éviter en cas de cheveux secs

Il est vrai qu’on rêve tous d’une chevelure parfaite, douce et soyeuse. On essaye pleins de méthodes mais malgré tout on se retrouve quand même avec des cheveux secs et abimés… et on ne sait plus quoi faire. Beaucoup de femmes ont des mauvaises habitudes avec leurs cheveux et les abiment sans le savoir. Nous vous avons fait une liste de 9 choses à éviter pour retrouver des cheveux parfaits !

  • Trop se laver les cheveux

Vous devez absolument vous l’enlever de la tête : contrairement à ce que l’on pense, se laver les cheveux trop souvent revient à les abîmer plutôt qu’à les soigner. Car plus vous lavez vos cheveux plus ils seront secs. Se laver les cheveux une à deux fois par semaine est la meilleure solution.

  • Frotter ses cheveux

Frotter vos cheveux est absolument à éviter car c’est brutal pour vos cheveux et étant fragiles ils doivent être manipulés avec délicatesse. Optez plutôt pour un massage délicat de vos cheveux, vous les lavez et pour la serviette, tamponnez suffit, ils sécheront naturellement.

  • Les sèche-cheveux

En effet, les sèche-cheveux ne sont pas à préconiser. Ils vont abîmer vos cheveux, on vous conseille plutôt d’opter pour un séchage naturel qui reste le mieux pour la santé de vos cheveux.

  • Laver ses cheveux sous eau chaude

On l’a vu juste avant, la chaleur n’est pas bonne pour vos cheveux. Une eau tiède pour se laver les cheveux est ce qu’il y a de mieux, finissez ensuite par un peu d’eau froide histoire de refermer les écailles.

  • Négliger sa nutrition

On n’y pense pas mais manger sain, en plus de faire du bien à votre corps va également prendre soin de vos cheveux. Les cheveux réagissent mal à une mauvaise alimentation, alors hésitez pas à manger des fruits, des légumes ou bien du poisson gras par exemple.

  • Ne pas protéger ses cheveux

Des cheveux secs sont des cheveux qui sont fragiles, ils se cassent facilement. C’est tout naturellement qu’ils doivent être protégés. Dans ce cas, optez pour différents soins comme les soins protecteurs anti-UV, les soins thermo-protecteurs ou bien les soins qui protègent contre le sel de l’eau de mer.

  • Lisser ses cheveux

Le lissage des cheveux est à oublier car cela va écraser vos cheveux entre deux plaques, alors que ceux-ci sont déjà fragiles. Il est toujours préférable pour vos cheveux de privilégier un lissage plus doux comme le lissage brésilien par exemple.

  • Les cheveux détachés la nuit

C’est pourtant anodin mais dormir les cheveux détachés abîme vos cheveux : ils vont se frotter contre vos oreillers et étant fragiles, s’abîmer. S’attacher les cheveux est une bonne option pour la nuit et vous pouvez même opter pour une taie d’oreiller en soie qui sera plus douce pour vos cheveux.

  • Ne pas soigner ses cheveux

A défaut de ne pas trop se laver les cheveux, n’hésitez pas à leur faire un soin une fois par semaine pour leur faire du bien. Vous pouvez prendre un soin spécial cheveux secs sans silicone par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *