Avoir des beaux cheveux à la plage

Avoir des beaux cheveux à la plage

Summer is coming. L’été arrive à grands pas et on n’est souvent pas prêt, on pense trop tardivement à nos cheveux pour l’été. Et ce n’est pas facile de les protéger durant cette période, avec le soleil ils deviennent facilement secs et s’abîment… Mais comme une bonne résolution cette année vous ne voulez pas vous rater, vous voulez être prête pour la plage mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Alors pas de panique, on vous dit tout pour que vous soyez prête pour cet été. Retenez ces 3 règles simples : préparer, protéger et soigner vos cheveux.

Attention au soleil : préparer ses cheveux

Le soleil a beau être synonyme de sorties sur la plage et bons moments il est aussi synonyme de dégâts pour vos cheveux. Le soleil rend nos cheveux secs et fragiles et les abîment. Il faut se préparer des semaines avant l’été pour éviter la catastrophe.  Soyez alors sûrs d’avoir les cheveux bien hydratés avant l’été. Cela peut passer par un changement de shampoing, en optant dans ce cas pour un shampoing équilibrant. Ce nouveau shampoing va réparer vos cheveux et les hydrater. On peut aussi faire une cure de compléments alimentaires fortifiants qui sera bénéfique pour notre cuir chevelu. Et comme toujours, on opte pour un après-shampoing et pour un masque chaque semaine pour nos cheveux.

La plage : protéger ses cheveux

On a tendance à pas assez faire attention à nos cheveux l’été, mais comme pour notre corps ils ont besoin d’être protégés du soleil et de ses rayons. On applique alors différents soins protecteurs pour nos cheveux comme une huile de protection ou bien un soin démêlant pour les cheveux. Ces soins fonctionnent comme avec une protection solaire pour notre corps, et donc ils sont à appliquer de nouveau après chaque baignade. Un autre conseil pour protéger vos cheveux en été : rincez-les à l’eau claire avant d’aller vous baigner pour prévenir des agressions de la piscine ou de la mer. Et pour les cheveux décolorés, pour préserver votre couleur, rincez-les avec de l’eau mélangée avec du bicarbonate de soude.

Soigner ses cheveux après la plage

Quand on va à la plage on ressort tout le temps avec du sel et du sable plein le corps et plein les cheveux. Il faut donc se rincer et rincer nos cheveux après chaque sortie à la plage pour ainsi prendre soin d’eux. On peut faire un shampoing tous les deux jours, toujours accompagné d’un après-shampoing ou bien d’un masque réparateur pour hydrater nos cheveux et les réparer. L’été nos cheveux sont très secs alors ne vous privez pas de masques hydratants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *