Combien de fois faut-il se laver par semaine ?

Combien de fois faut-il se laver par semaine ?

Si certaines personnes pensent qu’il est nécessaire de se laver tous les jours ou bien de manière régulière, comme par exemple en se lavant trois fois dans la semaine, d’autres revendiquent cependant l’arrêt de l’utilisation des shampoings de manière aussi fréquente. Plusieurs questions se posent: Combien de fois faut-il réellement se laver par semaine ? Quelle fréquence de lavage est préconisée pour la peau et pour la chevelure ? On vous dit tout !

Pour les cheveux

Certains préfèrent se laver tous les jours, d’autres tous les deux jours, et d’autres deux à trois fois par semaine par exemple. Pour les cheveux, ce qui est important de savoir est qu’il est déconseillé de les nettoyer tous les jours, car il est vrai que les shampoings abîment le cuir-chevelu, le rendant ainsi plus terne et plus fragile et affaiblissant ses défenses naturelles. Alors pour les cheveux, quelle est la bonne fréquence ? Il faut savoir que la bonne fréquence pour vos cheveux est tout simplement de les laver deux à trois fois par semaine, pas besoin de plus. Les laver deux à trois fois par semaine permet de garder un rythme correct pour vos cheveux sans pour autant les abîmer. Et pour les cheveux qui ont tendance à vite être gras, préconisez des shampoings secs ou des produits capillaires adaptés à votre type de chevelure.

Pour le corps

Ce n’est pas le même traitement pour le corps. En effet, pour le corps on peut prendre une douche quotidienne si on reste vigilant à ne pas utiliser de savons ou bien de gels douches trop agressifs pour la peau, si on veille à ne pas se laver le corps sous l’eau brûlante, si on fait attention à ne pas se sécher le corps vigoureusement avec la serviette et surtout si on fait attention à ne pas oublier d’hydrater ensuite sa peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *