Comment connaître ses mensurations?

Comment connaître ses mensurations?

Quel casse-tête de toujours devoir trouver la bonne taille de vêtement, et encore plus quand on commande sur internet et qu’on ne peut pas essayer en magasin. Une seule solution pour plus se tromper de taille de vêtement, connaître comment prendre ses mensurations correctement. On vous explique comment connaître la clé pour trouver un vêtement à sa taille.

Mesurer son tour de dessous de poitrine

C’est juste sous les seins que le tour de dessous de poitrine se mesure. Il faut le faire de manière horizontale. Cette mesure permet de définir le chiffre de votre soutien-gorge et autre bustier.

Mesurer sa taille de bonnet

Il faut mesurer puis calculer la différence entre tour de poitrine et tour de dessous de poitrine. Car la mesure du tour de poitrine est essentielle pour bien connaître sa taille de soutien-gorge, elle permettra de définir la lettre de profondeur du bonnet.

Mesurer son tour de taille

Pour mesurer son tour de taille, rien de plus simple. Placez le mètre au creux de la taille, à l’endroit le plus fin du ventre. Cette mesure vous permettra d’identifier comment choisir votre culotte en fonction de votre morphologie.

Mesurer son tour de hanches

Cette mesure se fait grâce à un mètre qu’on place à l’endroit le plus fort, c’est-à-dire sur les hanches. Celle-ci permettra de trouver le bon jean mais aussi vous aidera à bien choisir vos sous-vêtements.

Mesurer la longueur de l’entrejambe

Pour ça, placez le mètre à l’endroit le plus fort et laissez courir le mètre jusqu’en bas des chevilles. Ainsi vous pourrez choisir un jean dont la longueur est précisée et trouver le plus adapté pour vous.

Mesurer sa taille de pied

Une règle rigide transparente est nécessaire pour effectuer cette mesure. La mesure se prend de la naissance du talon à la pointe du gros orteil. Si vous trouvez 25 cm de distance par exemple, c’est que vous faites un 39 en pointure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *