Comment éviter les vergetures lorsqu’on est enceinte?

Comment éviter les vergetures lorsqu’on est enceinte?

Il y a de fortes chances que pendant la grossesse, une femme enceinte va voir des vergetures apparaître sur son corps. En effet, les vergetures naissent d’un étirement trop rapide et brutal de la peau. Alors forcément, la grossesse est une période idéale pour leur apparition. Plus votre ventre va grossir avec les mois qui s’écoulent et plus vous risquerez de voir des vergetures apparaitre. Il est donc important pour une femme enceinte de prévenir des vergetures : dans cet article on vous explique comment limiter au maximum l’apparition de vergetures.

Ayez un style de vie adapté à votre grossesse

Vous êtes une femme enceinte, vous vous devez donc d’avoir un style de vie adapté. Vous devez pour cela manger équilibré, car cela va être bon pour votre peau et bien sûr pour votre bébé. Ainsi, manger des lipides dans les bonnes quantités va permettre à votre peau de conserver au maximum sa solidité et son élasticité. Il faut aussi que vous privilégiez les aliments source de vitamine E qui vont protéger la peau, comme l’avocat ou bien les poissons gras par exemple. Vous pouvez aussi consommer des fruits et légumes frais qui sont particulièrement intéressants pour leur richesse en antioxydants. Enfin, l’apport en vitamine A est également à favoriser dans votre alimentation, vous la retrouverez principalement dans les fruits et légumes jaunes/oranges et dans les matières grasses. Un style de vie adapté avec votre grossesse va également être réalisé avec une bonne hydratation ainsi qu’une pratique sportive. Effectivement, une bonne hydratation va permettre de nettoyer votre corps et de fortifier vos cellules. Quant au sport, il va permettre de stimuler la circulation sanguine et aussi d’améliorer l’élasticité de votre peau. Si vous êtes enceinte vous devrez également faire attention à essayer de prendre du poids de manière progressive et pas trop brutale, pour ainsi éviter au maximum l’apparition de vergetures.

Prenez soin de votre peau

Nous vous donnons plusieurs étapes à suivre pour que vous puissiez prendre soin de votre peau pour ainsi prévenir au maximum des vergetures. D’abord, exfoliez régulièrement votre peau. Un petit gommage pour votre peau, de manière hebdomadaire, va permettre d’éliminer vos peaux mortes et de favoriser la régénération de votre peau. Ensuite, hydratez convenablement votre peau et massez-vous. Cette étape n’est pas à négliger pour prévenir au maximum des vergetures. En effet, en massant les zones les plus susceptibles à accueillir des vergetures (le ventre, les hanches et les jambes notamment) avec une huile conçue pour les femmes enceintes, vous pourrez ainsi améliorer l’élasticité de votre peau et la nourrir. Enfin, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire. Car dans le cas où vous ne mettez pas de crème, vous risquez de beaucoup trop voir vos vergetures après une exposition au soleil. Il est donc essentiel de penser à sa crème solaire avant d’aller se jeter sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *