Comment surmonter ses complexes?

Comment surmonter ses complexes?

C’est parfois un vrai handicap que d’être complexée. Et cela peut même impacter notre vie sociale ou amoureuse et pire que ça nous rendre malheureuse. Alors apprenez à vaincre vos complexes et retrouvez votre liberté !

Comprendre ses complexes

Vous avez des complexes et ça vous hante ? avant d’apprendre à les surmonter, tentez de mieux les comprendre. Car une fois que vous aurez mieux compris vos complexes vous arriverez plus facilement à les combattre. Demandez vous d’où ceux-ci viennent, souvent les complexes trouvent leur source dans l’enfance et il arrive qu’ils resurgissent après un événement douloureux comme une rupture amoureuse par exemple.

Les défauts, des amis précieux ?

Vous pensez que lutter contre vos imperfections est le meilleur moyen pour surmonter vos complexes ? sachez que vous vous trompez. Car il faut faire la paix avec ses complexes, de nombreux défauts méritent toute notre attention et doivent être cultivés avec le plus grand soin, comme par exemple l’exigence ou bien la curiosité. Vous pensez que ce sont vos ennemis mais en réalité ce sont vos alliés qui pourront vous amener à une meilleure connaissance de vous-même. En plus, il est vrai que nos défauts font notre charme, les hommes en raffole !

Soyez body positif

Connaissez vous les mouvements body positif ? Ils servent à aider les femmes à décomplexer et à s’aimer telles qu’elles sont. Et rien de plus simple pour cela : prenez d’abord le soin d’examiner toutes les idées reçues qui circulent. Ensuite, libérez-vous de celles-ci et acceptez de n’écouter que vous et faites-vous plaisir ! les idées reçues sur les vêtements qu’il ne faut pas mettre par exemple, oubliez-les et choisissez ceux dans lesquels vous vous sentez bien, car c’est bien ça la chose la plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *