Faire disparaître les boutons après une épilation à la cire

Faire disparaître les boutons après une épilation à la cire

Pour se débarrasser de ses poils, rien de mieux que l’épilation à la cire qui permet de s’en débarrasser pendant au moins 2 semaines. Un problème récurrent cependant lorsqu’on s’épile à la cire est l’apparition de petits boutons. Il existe cependant quelques étapes permettant ainsi d’éviter leur apparition. Mais comment faire disparaître les boutons après une épilation à la cire ? Il existe plusieurs étapes sont à prendre en compte avant l’épilation pour éviter de voir apparaître des petites rougeurs. Cet article va vous montrer comment faire pour faire disparaître les boutons après une épilation à la cire: comment préparer sa peau avant l’épilation, comment bien s’épiler à la cire et comment éviter l’apparition de boutons.

Bien préparer sa peau avant l’épilation

Surement l’étape la plus importante mais aussi une étape souvent délaissée reste la préparation de sa peau. D’abord il faut prendre en compte la sensibilité de sa peau. Il faut effectuer un gommage pour le corps au moins une fois par semaine permettant ainsi de ne plus avoir de peaux mortes et d’affiner l’épiderme. Cela va permettre que l’épilation se passe plus facilement et cela va surtout éviter de voir l’apparition de poils incarnés. Pour les peaux les plus sensibles, privilégier un gommage doux pour le corps. Il est important de prendre son temps pour faire une épilation à la cire et donc prendre le temps de bien se préparer est primordial. A force de vous épiler à la cire, vous serez meilleure et ainsi vous arriverez avec le temps à mieux maîtriser l’épilation et donc ainsi d’éviter l’apparition de boutons.

Réussir à bien s’épiler à la cire

On va souvent vous dire qu’il faut s’épiler dans le sens inverse de la pousse des poils. Et bien sachez que ce n’est pas la meilleure méthode. Cette méthode va en effet permettre de retirer un maximum de poils mais ne va pas préserver la peau puisque celle-ci va favoriser l’apparition de boutons. Pour bien s’épiler, il faut se laver la zone que l’on souhaite épiler et ensuite il faut appliquer une bande de cire froide ou chaude. La méthode conseillée donc est de retirer cette bande dans le sens de la pousse des poils. Aussi, quand vous souhaitez vous épiler la moustache à la cire, il est intéressant de ne jamais repasser plusieurs fois sur la même zone car celle-ci est sensible et va favoriser l’apparition de boutons. Dans ce cas il est intéressant d’utiliser des bandes de cire froides spécialement conçues pour le visage.

Eviter l’apparition de boutons après son épilation

Pour éviter de voir l’apparition de boutons ou bien pour faire disparaître les boutons après une épilation à la cire il va déjà falloir oublier pendant un moment tous les produits pour le corps tels que les déodorants et les parfums : cela va favoriser les rougeurs. Le soleil est aussi un facteur déclencheur des boutons et celui-ci est à éviter pendant au moins une journée. Oui parce qu’en plus, le soleil en faisant apparaître des boutons va également les faire tenir assez longtemps en laissant de multiples traces. Il est également important d’appliquer un soin après l’épilation, permettant ainsi d’apaiser la peau. Choisissez le bon soin pour votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *