La microdermabrasion, technique pour avoir une belle peau

La microdermabrasion, technique pour avoir une belle peau

La microdermabrasion est une technique connue pour ses nombreuses belles promesses : avoir une mine éclatante, un grain de peau lissé, ou voir ses imperfections s’estomper, plus ou moins tout ce dont on rêve. Mais qu’est-ce réellement que l’expérience microdermabrasion et quelles sont les différences entre cette technique et le peeling ? on vous dit tout !

Un gommage « contrôlé »

La microdermabrasion est en fait un gommage mécanique. Cette technique se pratique à l’aide d’une machine projetant des microcristaux pour exfolier l’épiderme. C’est en fait un peeling superficiel qui va permettre de faire un lissage du visage avec soit un appareil à microcristaux sous pression ou soit un appareil fraxelisé. Vous vous demandez surement quel est l’avantage de cette technique. Et bien c’est tout simplement que celle-ci permet de rester très superficiel sur certains points et d’insister un peu plus sur d’autres. En restant très soft et superficiel, la peau cicatrise très rapidement, c’est donc un gommage « contrôlé ».

La différence avec un peeling classique

Il faut savoir que l’objectif de ces deux techniques reste le même : en effet, l’objectif est de débarrasser la peau de toutes les impuretés qui peuvent s’y loger pour laisser un visage tout doux et tout lisse. C’est juste la technique qui va changer. Et pour cause, le peeling chimique s’effectue avec une solution composée principalement d’acides. Le problème est qu’elle n’est pas adaptée à toutes celles qui souffrent de problèmes de peau. La microdermabrasion en revanche s’effectue avec des microcristaux et non avec un produit chimique. Elle répond donc à toutes ces personnes qui souffrent de problèmes de peau et qui ont peur de voir le peeling agresser leur peau. La microdermabrasion va avoir des effets visibles immédiats et la technique peut s’effectuer sur tous types de peaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *