L’autobronzant: comment avoir un bronzage naturel sans soleil?

L’autobronzant: comment avoir un bronzage naturel sans soleil?

Quelle sensation agréable que d’avoir un teint halé. C’est parfois embêtant de devoir attendre jusqu’à l’été pour pouvoir bronzer. Il reste une solution : l’autobronzant. Il en existe de nombreux et il faut savoir choisir le bon. Beaucoup de personnes ne savent pas se servir d’un autobronzant et ont peur des traces laissées lorsqu’ils se ratent. On vous dit tout pour parvenir à avoir une peau bronzée, et sans soleil !

Plusieurs types

Il existe de nombreux produits autobronzants et ceux-ci sont tous plus ingénieux les uns que les autres pour avoir une peau bronzée. C’est important de choisir le produit le plus adapté à la pigmentation de notre peau, pour ainsi ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises. Il existe des autobronzants en spray, en lingettes et bien d’autres. Donc il y en a pour tous les goûts ! L’autobronzant est à utiliser sur peau sèche ou sous la douche.

Celui qu’il me faut

Vous vous demandez comment choisir votre autobronzant ? Il faut que celui-ci convienne à notre pigmentation. Privilégiez dans un premier temps un autobronzant clair, pour avoir un résultat assez naturel et éviter une catastrophe dès le début. Car en commençant par utiliser un autobronzant clair, vous pourrez ensuite progressivement adapter celui-ci afin de garder un bronzage naturel. Il faut cependant faire attention, les peaux mates et les peaux claires ne peuvent pas appliquer le même produit, cela amène à des erreurs. Si les autobronzants disponibles dans le commerce ne vous plaisent pas, vous pouvez en faire un vous-même, il existe de nombreuses recettes.

Comment l’appliquer ?

Ce n’est jamais facile de bien appliquer un autobronzant. Pour que cela soit réussi il faut qu’à la fin il ne reste pas de traces. Optez alors pour une application du produit en petites quantités sur peau sèche. C’est au niveau des articulations qu’en général les traces sont les plus visibles, il faut alors faire attention et être délicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *