Le cactus: nouvelle tendance beauté

Le cactus: nouvelle tendance beauté

Le cactus est partout : il était déjà présent en tant que décoration dans notre maison ou bien sur une chemise, maintenant on le retrouve également au rayon beauté. En effet, il existe de nombreux produits de maquillage et de soins faits avec du cactus : l’aloe vera et le figuier de barbarie, présents dans le cactus, ont des propriétés cosmétiques très intéressantes. On vous explique tout.

Le cactus, une couleur à l’avenir prometteur

Le vert n’est peut-être pas la couleur la plus populaire dans la palette de maquillage, elle a quand même un rôle. Cette couleur sert principalement à camoufler les rougeurs en opposant deux teintes. Il existe de nombreux fards à paupières et vernis à ongles de couleur kaki. En revanche, l’avenir du vert émeraude, lui est prometteur, vivant actuellement un grand retour à la mode. Auparavant par exemple, une robe de soirée vert flashy était synonyme de faute de goût. Aujourd’hui, les pensées changent et la mode se penche beaucoup plus sur cette couleur.

L’aloe vera et ses propriétés exceptionnelles

Dans les pays du Sud, l’aloe vera est le meilleur remède contre les coups de soleil. Maintenant, il a aussi sa place dans les rayons cosmétiques. L’aloe vera possède des propriétés cicatrisantes qui sont réputées pour leur efficacité. On peut citer la marque Clarins par exemple, qui s’en sert beaucoup, que ce soit dans ses solaires ou bien dans son eau dynamisante. D’autres marques comme la K-Beauty ont complétement adopté l’aloe vera dans leurs produits ! Quelques polémiques subsistent cependant sur l’aloe vera, où beaucoup de produits vendus contiennent trop peu d’aloe vera par rapport à ce qu’ils annoncent. Très prisé, l’aloe vera est le plus efficace possible lorsque l’on utilise un gel le plus pur possible et lorsque l’on n’utilise pas de substance prélevée à l’intérieur des plantes de décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *