Le shopping est bon pour la santé !

Le shopping est bon pour la santé !

Vous aimez passer du temps à faire du shopping ? Vous passez une mauvaise journée et vous voulez décompresser en faisant du shopping ? Et bien sachez que c’est tout à fait normal. Et oui, une étude scientifique a prouvé récemment que le shopping rendait heureux tout simplement. Alors ne culpabilisez plus lorsque vous faites chauffer la carte bancaire pendant vos sessions shopping, le shopping est bon pour la santé !

Une étude scientifique

Depuis peu maintenant, une revue intitulée « The benefits of retail therapy » a prouvé qu’une personne qui ne pense qu’à faire du shopping agit de la sorte car cela lui fait plaisir de pouvoir acheter des vêtements l’après-midi. Et pour cause, les scientifiques estiment qu’il y a une réelle raison de faire du shopping. En effet, pour eux on se met à faire du shopping lorsque nous traversons une mauvaise période. Cela peut passer par une rupture ou bien la découverte d’une mauvaise nouvelle par exemple. Et donc la conclusion scientifique a tout ça serait que le shopping aide à reprendre confiance en soi dans les moments difficiles. La principale raison ? Le shopping nous livre à nous-même et nous force à faire nos propres choix.

Le shopping therapy

Cela va ravir un bon nombre de personnes car oui le shopping therapy n’est pas un mythe. D’abord on pouvait noyer son chagrin dans les séries pour se sentir mieux mais les fans de shopping n’ont plus à se cacher, ils ont tout à fait raison de soulager leurs désirs en allant faire du shopping. C’est officiel, le shopping est la meilleure solution pour aller mieux, n’hésitez plus et écoutez l’appel de votre carte bancaire quand vous vous sentez mal. Bien évidemment, tout ceci dans la limite du raisonnable. Oui car certes faire du shopping coûtera sans doute moins cher qu’un psy mais ce n’est pas une raison pour en abuser non plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *