Les bienfaits de l’eau de rose

Les bienfaits de l’eau de rose

Que ce soit par sa beauté, par son parfum ou bien encore par ses vertus régénératrices, tonifiantes et purifiantes, le rose n’a pas fini de vous étonner ! Et même quelques simples gouttes d’eau de rose suffisent pour magnifier le teint, on vous explique.

D’où vient l’eau de rose ?

L’eau de rose est un produit qui est obtenu après distillation de pétales de roses. Ainsi, sa composition est entièrement naturelle. Lorsqu’on la retrouve dans la composition des produits on peut sourire car on sait déjà qu’on aura un gage de bienfaisance : en effet celle-ci possède une odeur agréable et a de multiples bienfaits pour le visage. Elle est souvent utilisée dans les lotions tonifiantes, démaquillantes, les masques et autres.

Ses incroyables vertus

Pourquoi l’eau de rose est-elle autant reconnue ? Tout simplement car l’eau de rose est douce et purifie. Elle permet de vivifier notre peau, d’affiner notre grain et même de renforcer nos défenses immunitaires. Et pourtant, on ne connait pas beaucoup ses vertus régénératrices : celle-ci prévient en effet efficacement l’apparition des rides, gomme les marques de fatigue et permet de conserver un teint clair. En bref, une véritable mine d’or pour notre peau !

Comment doit-on l’utiliser ?

Pour le mode d’emploi, on utilise l’eau de rose après l’utilisation du démaquillant : on passe sur le visage une compresse imbibée d’eau de rose pour ainsi éliminer en douceur les dernières traces d’impuretés et pour rendre la peau plus tonique. Vous pouvez également l’appliquer chaque matin, pour ainsi redonner une mine superbe et pour lutter contre les rides. L’eau de rose est également conseillée pour les peaux à tendance acnéique. Alors n’hésitez plus, un produit naturel qui propose autant de propriétés reconnues, pourquoi s’en passer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *