Les bienfaits des fruits et légumes l’été

Les bienfaits des fruits et légumes l’été

Les vitamines présentes dans les fruits et dans les légumes d’été additionnés à la saveur qu’ils procurent font que l’on ne s’en lasse pas. Le retour du beau temps est synonyme de bons moments pour réaliser des bons plats savoureux avec des fruits et légumes. Et en plus d’être bons pour la ligne, ils présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Fruits de saison, légumes d’été, sont-ils vraiment bons ? on vous dit tout.

Place aux fruits de saison

L’été est synonyme de journées plus longues et de moments détentes autour d’un apéro. C’est définitif, les fruits d’été tels que le kiwi, le citron ou bien la banane ont remplacé ceux d’hiver. Et pour cause, vous pouvez en consommer autant que vous voulez. Ce sont des fruits savoureux et qui n’apportent que du positif pour votre santé. Le citron par exemple est détoxifiant car il permet d’éliminer les toxines. La citronnade va alors être source de bien-être et va nettoyer l’organisme, rendant ainsi le teint plus lumineux. Comme on doit boire beaucoup, les fruits hydratants comme les melons et les pastèques sont des fruits qui s’associent parfaitement à nos repas. En plus d’apporter l’eau nécessaire à notre corps, ils apportent du sucre, ainsi ils permettent de servir de coupe-faim et peuvent être consommés sans modération. Bien sûr, il y a d’autres fruits d’été qui sont très bons comme les radis, les fraises ou bien les framboises par exemple.

Les légumes d’été

Les légumes d’été présentent de nombreux bienfaits. Comme par exemple leur richesse en vitamines A et C. C’est le cas des poivrons, qui en plus présentent des bienfaits anti-inflammatoire et antistress. Concernant les vitamines C, elles sont deux fois plus présentes dans les poivrons rouges plutôt que dans les poivrons verts. D’autres légumes d’été comme les artichauts sont très appréciés car ils permettent d’avoir un meilleur transit intestinal et de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. La courgette, un autre légume d’été idéal est un légume pauvre en calories qui peut se mélanger avec de nombreux plats ! D’autres légumes d’été sont très intéressants comme les aubergines, les asperges ou bien encore les betteraves par exemple.

Leurs différents bienfaits

On ne le dira jamais assez: consommez des fruits et des légumes sans modération. Et cela fonctionne aussi avec les fruits et légumes d’été. Ils sont écologiques et bénéfiques pour votre santé. Ce sont des fruits et légumes qui sont moins cultivés sous serre. Pour que vous puissiez mieux vous situer, le mois de juillet est associé à la sortie des aubergines, des courgettes, des asperges, des betteraves, des poivrons, des radis, des fraises, des framboises, des groseilles, des mûres et des prunes. Quant au mois d’août, il est associé à la sortie des navets, des carottes, des pommes de terre, des abricots, des bananes, des figues et des pastèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *