Les différents stress qu’on a toutes l’été

Les différents stress qu’on a toutes l’été

Le début des vacances d’été rime parfois avec le début du stress. L’été a beau être la meilleure saison pour beaucoup d’entre nous, cette saison n’est pas plaisante pour tout le monde sur certains points. En effet, elle apporte son lot de stress, de doutes ou bien d’instants de panique. Le stress à la plage, le stress de rester jolie, le stress en ville… c’est parfois difficile de bien s’y retrouver. On vous dit tout.

Le stress de la plage

Beaucoup de choses nous stressent quand on va à la plage. A commencer par notre haut de maillot de bain. Il fait beau, l’eau est fraiche, et pourtant, lorsque vous sortez de l’eau, votre maillot de bain peut parfois décider de se placer juste au-dessus de votre poitrine. Il y a aussi la serviette qui ne reste jamais en place, celle qui se roule en boule et qui emporte tout le sable avec elle. En dehors de ces « futilités », certaines d’entre nous sont également très stressées par leur poids, par ce petit bourrelet dans le bas du ventre ou par cette cellulite attrapée pendant l’hiver sur les cuisses. Un stress qui empêche même certaines de se rendre à la plage en maillot de bain, de se baigner, voire même, de se vêtir d’un short ou d’une petite robe. Un autre stress, celui du tampon : qui d’entre nous n’a pas eu un jour peur de voir le fil de son tampon dépasser ? Avoir ses règles à la plage c’est également l’angoisse pour nombreuses d’entre nous…

Le stress beauté de l’été

Rester physiquement potable l’été c’est aussi un grand défi… Par exemple, éviter que notre maillot repousse malgré qu’on l’ait fait il y a quelques semaines. Concernés également, nos jambes et nos dessous de bras, que l’on préfère garder sans poil (à moins que vous fassiez parties de la team poils !). Et notre teint, on en parle ? La peau grasse, la peau mixte, la peau sèche à cause des coups de soleil, c’est ce qu’ont beaucoup de femmes à la période du grand soleil. Pour éviter ce stress de la peau, il est d’ailleurs conseillé d’appliquer une crème spéciale hydratation avec un SPF 20 (minimum) régulièrement.

Le stress en ville

Qui n’adore pas se promener en ville l’été ? Aller boire un verre avec ses ami(e)s, bronzer dans les parcs, autant d’activités nous permettant de porter une jolie robe fleurie ou un short de la dernière collection. Mais c’est là que vient pour certaines la peur d’avoir ses règles, et de ce fait, celle de tâcher la jolie robe en question ou le dernier short qu’on vient de s’acheter (ce serait dommage). Optez donc pour la double protection : tampon et serviette hygiénique ! Enfin, pour ce qui est des transports, même si vous ne pourrez rien faire pour les autres usagers qui transpirent, de votre côté, optez pour le déodorant qui permettra à ceux qui vous côtoient dans les transports de ne pas remarquer sur vous une mauvaise odeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *