Les produits de beauté indispensables au supermarché

Les produits de beauté indispensables au supermarché

Démaquillants, nettoyants visage, lotions, crèmes de jour et de nuit, masques… tous ces produits beauté nous sont indispensables et beaucoup ne savent pas qu’on peut en trouver des très bons en supermarché. Alors contrairement à ce qu’on pense, un produit de beauté pas cher en supermarché ne rime pas forcément avec un produit de mauvaise qualité. Avec cet article on va vous montrer quels produits prendre et ne pas prendre et vous allez voir qu’il est possible d’améliorer son budget et de garder des bons produits de beauté !

Les démaquillants

On a toutes besoin d’un démaquillant et on se demande toujours lequel fonctionne le mieux. Dans tous les cas, on proscrit l’eau démaquillante et on privilégie les textures très crémeuses ou bien les huiles. C’est le cas du lait démaquillant Carrefour Eclat qui ne vous piquera pas les yeux. Carrefour propose également une huile démaquillante pas chère, aux alentours de 5 euros. Et pour les yeux, le meilleur biphasé est celui de GEmey Maybelline, reconnu pour enlever absolument tout le maquillage sans irriter les yeux.

Les nettoyants visage

Produit indispensable, évitez à tout prix les Biactol ou autre super agressifs au mentol et les exfoliants quotidiens. Un nettoyant lambda comme le gel nettoyant fraicheur de Carrefour qui est à seulement 3 euros est déjà un très bon investissement car très efficace. Si vous avez une peau à problèmes, le nettoyant moussant Eau Précieuse est fait pour vous.

Les lotions

Autre produit de beauté, les lotions. Il faut choisir sa lotion selon son type de peau mais il faut éviter les lotions dites anti boutons ou bien astringentes, car celles-ci assèchent fortement la peau. On trouve de tout en supermarché, et le mieux est de privilégier les eaux florales ainsi que l’eau de rose. Les eaux florales se trouvent facilement à Monoprix et l’eau de rose se trouve un peu partout. Il y a aussi le tonique vitaminé de Bourjois qui coûte moins de 5 euros et qui est une lotion reconnue. Vous pouvez aussi prendre la lotion Soins Essentiels de Garnier, qui existe dans plusieurs versions et où le prix n’excède pas plus de 4 euros.

Les crèmes de jour et crèmes de nuit

C’est toujours le même problème qu’on retrouve avec ces crèmes : elles sont quasiment toutes estampillées anti rides ou bien anti âge ou autres promesses. Le mieux reste de faire confiance aux soins basiques : Garnier avec Pure Active, Nivéa avec les crèmes Visage Young. Les gammes bios sont également très intéressantes comme : So Bio Etic avec sa crème à la Goyave. Pour les peaux grasses, vous pouvez opter pour la crème Matifiante Carrefour, une crème fraiche et légère qui coûte environ 3 euros. Si vous vous intéressez plus à une crème Eclat, prenez la crème de jour anti oxydante à la grenade de Barbara Gould : notre coup de cœur.

Les masques

Les masques qu’on trouve en supermarché sont pour la plupart des masques à l’argile qui font plus de mal qu’autre chose à votre peau. Privilégiez les masques So Bio Etic au Cacao et au Karité qui sont vraiment bien et ne coûtent que 6 euros. Il y a aussi le masque purifiant d’Auchan qui est un masque efficace et à proscrire pour les peaux sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *