Porter une robe de soirée en journée, c’est possible !

Porter une robe de soirée en journée, c’est possible !

Quelle frustration de voir toutes ses robes de soirées délaissées au fond de son armoire, de se priver de pouvoir les porter qu’en soirée. Pourtant, il ne faut pas croire qu’il n’est pas possible d’en porter en journée. En réalité c’est très simple, il suffit de la mixer avec les bons accessoires et voici qu’on a créé un nouveau look tendance ! La robe de soirée se porte dans la vie de tous les jours. Avec quelques astuces et les bons accessoires cela ne pose aucun problème, on vous explique tout !

Porter une robe de soirée en journée, oui, mais avec quoi ?

Bien qu’il soit possible de porter une robe de soirée en journée, il faut quand même faire attention à ne pas prendre n’importe laquelle. Effectivement, une robe à paillettes risque d’être difficile à assumer en pleine journée par exemple. Voici quelques techniques pour ainsi porter une robe de soirée en journée, et ce, sans être gênée. Pour commencer, on peut associer une veste loose ou une veste large (veste xxl) avec une robe de soirée, ce qui donne une association très sortable. Pour une robe à sequins, un blouson en jean s’associerait parfaitement avec. Toujours dans le thème du jean, l’association chemise en jean et sleep dress fonctionne parfaitement !

Porter sa robe de soirée en journée, les différents accessoires mode :

De toutes les manières, lorsqu’on cherche à donner du style à nos tenues, l’ajout d’accessoires est primordial. C’est eux qui vont permettent de créer un look solide et un style. Certaines combinaisons sont à éviter, car celles-ci ramènent trop à la tenue de soirée, comme par exemple la combinaison d’un petit sac habillé avec des chaussures à talons et des bijoux clinquants. N’hésitez pas plutôt de jouer sur un effet plus simple avec une paire de baskets blanches, ou bien une paire de bottines plates. Des petites derbies feront également très bien l’affaire. Concernant le sac, toutes les sortes sont envisageables hormis les minaudières et les pochettes pailletées ou en cuir. Côté bijoux, restez toujours dans la simplicité, des petites boucles d’oreilles ou un petit collier feront très bien l’affaire. Mais gardez en tête que le plus important pour dynamiser une robe reste la ceinture, accessoire devenu indispensable pour styliser sa robe de soirée.

Une robe longue en journée !

Les robes longues sont devenues nos indispensables tenues, aussi pratiques en été qu’en hiver, elles se portent à différentes occasions. Pour porter une robe longue en journée il est intéressant de l’accompagner d’une petite veste ou bien d’un petit bijou. Il est également intéressant de créer un contraste avec une robe longue, et celui-ci peut être mis en avant lorsqu’on ajoute un pantalon moulant et sobre sous la robe par exemple. C’est une tenue très portable le week-end notamment. En plus de se sentir à l’aise, la robe longue nous permet d’avoir un look toujours au top, alors n’attendez-plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *