Pas de perte de poids: 4 raisons

Pas de perte de poids: 4 raisons

C’est surement l’une des questions que l’on se pose le plus : pourquoi je ne perds pas de poids ? La perte de poids n’est pas évidente pour chacun de nous. Ce qui est évident et ce que l’on sait, c’est que pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories que le nombre de calories qui seront brûlées au cours de la journée. Mais malgré tout, même en faisant tout ce que vous pouvez pour perdre du poids vous n’y arrivez pas. Ne perdez pas espoir, perdre du poids n’est pas toujours facile, nous vous avons sélectionné 4 différentes raisons liées à cela :

Attention au stress

De nombreux professionnels considèrent le stress comme étant la raison numéro 1 au fait de ne pas réussir à perdre du poids. Vous vous fixez des objectifs et vous cherchez à établir le meilleur régime possible pour votre organisme. Le problème dans cette démarche est que vous communiquez à votre corps un stress trop important. Dans l’organisme, le stress est responsable de la sécrétion du cortisol, une hormone qui se combine mal avec votre ligne. En effet, cette hormone va faire l’effet inverse désiré par tous les sportifs : elle va dégrader le tissu musculaire et favoriser l’accumulation de gras. Ainsi, privilégiez des activités vous permettant de réduire votre stress.

Le sommeil est primordial

On a mentionné l’impact qu’avait le cortisol dans le corps, or le sommeil va permettre de réduire la présence de cette hormone et va en plus de ça favoriser la libération des graisses. Équilibrant ainsi vos différentes hormones, un sommeil de qualité et dans les bonnes quantités va permettre de vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Prenez en compte qu’en général, il faut atteindre 7 à 9h de sommeil chaque jour pour vous aider dans votre perte de poids.

Hydratez-vous !

Et oui, on vous le dit surement déjà très souvent mais sachez qu’on ne le répétera jamais assez : il est essentiel de boire beaucoup d’eau. L’eau est importante pour votre santé et ce dans sa généralité, car celle-ci va permettre de correctement faire fonctionner vos reins et ainsi de ne pas surcharger votre foie qui va devoir éliminer les toxines. Et donc dans ce cas, quand vous êtes déshydraté, le foie ne va pas pouvoir jouer son rôle lié à la métabolisation des graisses. Tout simplement, boire permet d’être en meilleure capacité pour éliminer les graisses.

Consommez des fibres

Il faut savoir que les fibres représentent des aliments très peu consommés et pourtant c’est bien dommage car la consommation de fibres va vous permettre de vous sentir rassasié et ainsi cela va contribuer à la digestion. De nombreuses personnes pensent en consommer assez car il y en a dans leurs produits céréaliers, cependant privilégiez les fruits frais et les céréales complètes comme le riz brun ou le quinoa plutôt que ces produits industriels. Une meilleure alimentation contribue à une meilleure réussite dans la perte de poids.

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