Gommage de visage

Quand effectuer un gommage de visage ?

Quand effectuer un gommage de visage ?

Le gommage de visage consiste à nettoyer les pores et à éliminer les peaux mortes qui se trouvent à la surface de l’épiderme. Cette opération permet de renouveler les cellules de la peau. Pour un résultat optimum, il est conseillé d’opérer un gommage du visage une fois par semaine.

Pour les personnes ayant une peau grasse ou terne, il est conseillé de le faire le matin. Le gommage va donner de l’éclat à la peau et va éliminer le sébum (qui est responsable de la peau grasse).

Pour les personnes qui ont tendance à se charger en fond de teint, ont-elles intérêt à faire leur gommage le soir pour avoir une peu nickel, débarrassée de toute trace de maquillage. Idem pour celles qui désirent optimiser l’effet de leur soin hydratant (ou nourrissant).

Quand le gommage est fini, il est important de bien prendre en compte les réactions de la peau. Ainsi, si cette dernière à tendance à beaucoup rougir voir à être irritée, il est conseillé d’y aller mollo sur l’exfoliation. Utiliser des produits moins agressifs et ne le faire au maximum qu’une fois par semaine.

A contrario, si votre peau réagit bien, vous pouvez faire jusqu’à 3 gommages hebdomadaires.

Quoi qu’il en soit, il est indispensable de bien hydrater son vidage après un gommage.

A lire également : Comme les aliments, le maquillage se périme, Quelle BB crème choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *