Quel type de masque est le plus adapté à mes cheveux?

Quel type de masque est le plus adapté à mes cheveux?

Peu importe comment sont vos cheveux, comme tout le monde tout ce que vous voulez c’est qu’ils soient doux et brillants. Beaucoup de femmes parviennent à ce genre de résultat en appliquant un masque à leurs cheveux et ce, de manière régulière. Cependant il existe plusieurs types de masques et c’est parfois difficile de bien s’y retrouver. On vous dit tout pour que vous puissiez trouver le soin le plus adapté à vos cheveux !

Les masques pour cheveux secs

Comme la majorité des femmes, vous avez les cheveux secs ? Ils sont tellement abîmés qu’ils cassent facilement ? Une seule chose à faire dans ce cas : toujours les hydrater. Vous allez donc pouvoir faire un masque hydratant pour vos cheveux grâce aux ingrédients à votre disposition. Mixez alors un avocat, un œuf et deux cuillères d’huile d’olive vierge. L’intérêt de l’avocat et de l’huile d’olive repose sur la présence d’acides gras essentiels qui iront dans la fibre du cheveu pour le rendre plus solide. Une fois que la texture est lisse, appliquez-la sur vos cheveux, pendant environ 20 minutes. Rincez ensuite.

Les masques pour cheveux gras

Vous avez les cheveux gras ? dans ce cas vous le savez surement c’est dû à la sécrétion excessive de sébum par votre cuir chevelu. Il faut alors se débarrasser de ce sébum en trop. L’idéal dans cette situation est d’effectuer des masques à l’argile, qui sont parfaits pour les cheveux gras car reconnus pour leurs vertus. Et l’avantage est que vous puissiez le faire vous-même, pour cela rendez-vous dans un magasin bio ou une pharmacie et prenez soit de l’argile verte soit de l’argile blanche, ensuite vous mélangez l’argile avec de l’eau. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron. Vous appliquez ensuite le masque pour une durée d’environ 30 minutes avant de rincer.

Les masques pour cheveux bouclés

Dans le cas où vous avez des cheveux bouclés, vous avez naturellement des cheveux très secs. Comme on l’a vu juste avant lorsque vous avez les cheveux secs il faut opter pour un masque hydratant à base d’avocat, d’œuf et d’huile d’olive. Et dans le cas où vous avez des cheveux afro, il est également possible d’opter pour les masques au beurre de karité qui sont très recommandés. Il vous suffit alors de laisser le beurre fondre dans vos mains avant de l’appliquer. Ensuite, vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Les masques pour cheveux colorés.

Vous aimez faire des colorations et vous savez également que celles-ci assèchent vos cheveux. Dans ce cas il faut amoindrir les dégâts causés par la coloration. Il faut alors appliquer un masque hydratant sur vos cheveux, une fois par semaine. Vous pouvez également faire un bain d’huiles essentielles une fois par mois cette fois, pour revitaliser vos cheveux. Vous pouvez alors utiliser de l’huile essentielle d’ylang-ylang, de bois de rose, de bergamote ou bien de pamplemousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *