BB creme

Quelle BB crème choisir ?

Quelle BB crème choisir ?

Qui aurait pu penser que l’une des dernières révolutions en matière de cosmétique nous viendrait de … Corée. Et oui, la BB crème n’a pas été créée en France, aux USA ou même en Angleterre mais en Corée.

Ces initiales BB signifient Blemish Balm qui signifie dans la langue de Molière : baume anti-imperfections. Mais qu’est-ce qui rend cette crème aussi magique ? C’est simple, une BB crème réunit les actions de plusieurs produits. En effet, elle

  • hydrate la peau, et l’apaise ;
  • masque et élimine les petites imperfections (rougeurs,…)
  • procure un effet bonne mine en unifiant le teint
  • protège des rayons UV.

Alors pas étonnant, avec toutes actions, qu’elle soit devenue indispensable surtout qu’elle est en plus hyper simple à utiliser (en l’appliquant directement sur la peau ou avec l’aide d’un pinceau de l’intérieur vers l’extérieur  du visage) et très agréable au toucher.

La BB crème peut également être utilisée comme base pour ensuite appliquer son fond de teint.

A chaque peau sa BB crème

Et comme les BB crèmes sont parfaites, elles s’adaptent à chaque type de peau.  Les femmes ayant une peau grasse vont s’orienter vers une BB crème à effet matifiant qui va réguler le sebum sur la peau.

Pour celles qui ont une peau sèche, une BB crème aux propriétés hydratantes s’impose. Enfin pour les peaux sensibles, il faut opter pour une BB crème qui va apaiser la peau et masquer les rougeurs.

Les fabricants viennent de lancer une BB crème en  poudre pour éviter toute forme de brillance de la peau.

Alors pour toutes celles qui n’en ont pas encore dans leur trousse à maquillage, il ne reste plus qu’une chose à faire… La BB crème est un vrai must-have.

Pensez toutefois à garder de la place dans vos placards car la CC crème, la DD crème, la EE crème et la GG crème arrivent. On vous en parle :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *