Quelle protection solaire bio choisir ?

Quelle protection solaire bio choisir ?

Quand il fait chaud, le soleil est de sortie et que l’on soit sur des terrasses ensoleillées, à la piscine ou à la plage on passe en mode protection solaire bio. Car leur efficacité pour protéger la peau du soleil n’est plus à prouver. Pourquoi donc s’en priver ? on vous aide à choisir.

La composition d’une crème solaire bio

Il faut savoir que les crèmes solaires bio possèdent les mêmes règles que les cosmétiques bio en général, c’est-à-dire d’être composées de 95% d’ingrédients bio. Les crèmes solaires bio contiennent des filtres UV minéraux et non pas des filtres chimiques. Ces protections solaires contiennent des nanoparticules, comme le dioxyde de titane et de zinc, qui permettent d’éviter les marques pas très glamour. Ces nanoparticules sont autorisées par les labels bio car ils remplacent très bien les perturbateurs endocriniens.

Leur efficacité

Vous vous trompez si vous pensez qu’une crème solaire bio est synonyme d’une crème solaire moins efficace. Une crème bio avec indifce SPF 50 sera aussi efficace qu’une crème solaire classique, cependant on la trouvera moins sur le marché car pour ce qui est des protections solaires bio, leur présence est encore faible sur le marché. De plus, la majorité d’entre elles affichent des SPF entre 15 et 30 et rarement à 50. Et un indice faible est synonyme de devoir remettre fréquemment de la crème.

Quelle crème pour mon visage ?

Il existe un vaste choix de crèmes solaires classiques mais pour ce qui est des crèmes solaires bio le choix est plus restreint. Pas de paniques, on peut tout de même trouver parmi les gammes proposées des produits adaptés à chaque type de peau. Phyt’s propose par exemple une crème solaire anti-rides bio qui est enrichie à la vitamine E. Les laboratoires de Biarritz vont proposer quant à eux une crème solaire visage bio très haute protection par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *