Si vous portez des lunettes, vous êtes plus intelligente que la moyenne !

Si vous portez des lunettes, vous êtes plus intelligente que la moyenne !

Non vous ne vous trompez pas, vous avez bien lu : une étude récente affirme que les personnes les plus intelligentes sont 30% plus susceptibles d’être porteuses de lunettes. Alors avoir une mauvaise vue et être myope comme une taupe, serait-ce pas ça le signe d’une intelligence supérieure à la moyenne ?

Parmi les plus intelligentes

Vous détestiez quand vous étiez plus jeune devoir porter des lunettes du fait que ça ne soit pas « cool », eh bien figurez-vous que vous faites sûrement partie des personnes les plus intelligentes. Car oui, être porteuse de lunette ne signifie par être une nerd mais plutôt être une personne possédant des fonctions cognitives plus élevées, et donc par conséquent une personne avec une intelligence plus développée. C’est une étude de l’université d’Edimbourg, publiée le 29 mai dernier qui explique que les personnes les plus intelligentes sont 30% plus susceptibles d’avoir une mauvaise vue, et donc d’être porteurs de lunettes. C’est grâce à l’analyse d’informations de plus de 300 000 personnes, âgées entre 16 et 102 ans qui ont permis d’en arriver à cette conclusion. Cette étude prouve en effet le lien entre la myopie et la qualité des fonctions cognitives, telles que la mémoire, l’apprentissage, l’attention ou encore le langage.

Une meilleure santé ?

Cette récente étude prouve donc un lien entre les lunettes et l’intelligence, mais ce n’est pas tout. Car en effet, on apprend également que ces mêmes personnes, aux meilleures fonctions cognitives, étaient en meilleure santé. Elles ont ainsi moins de risques de souffrir de certaines pathologies, comme des problèmes cardiovasculaires ou du cancer du poumon. De plus, elles ont une meilleure santé mentale et une vie significativement plus longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *