Soldes : ne pas craquer sur les nouvelles collections

Soldes : ne pas craquer sur les nouvelles collections

Qui n’aime pas faire les soldes ? Entre nous, qui arrive à résister au craquage quand on voit une nouvelle collection ? C’est une vraie malédiction qui fait mal à notre compte en banque que de devoir à chaque fois craquer sur les nouvelles collections pendant les soldes. Et pourtant ce n’est pas du tout le but des soldes, où normalement on cherche à trouver des offres intéressantes à petits prix. On vous donne deux astuces pour ne plus vous ruiner à partir de maintenant quand vous faites les soldes.

Bien préparer votre séance shopping

Mettez en place un budget lorsque vous vous apprêtez à faire les soldes et surtout respectez-le. Une bonne technique pour éviter de craquer est de retirer le budget qu’on s’est fixé en espèce et de ne pas prendre sa carte bleue, au moins on est sûr de pas dépenser plus ! Vous pouvez malgré tout vous accorder une petite marge en plus, parce qu’on ne sait jamais sur quoi on tombe : le but n’est pas non plus de rater une pièce soldée à laquelle on a tant rêvé.

Ne pas regarder la nouvelle collection

C’est tout simple mais pourtant bien efficace. Comment ne pas craquer sur les nouvelles collections si on ne les regarde pas ? Les vendeurs vont surement vouloir vous les faire découvrir, mais ne tombez pas dans le piège et déclinez poliment. Et surtout bien évidemment, si par maladresse vous vous retrouvez dans le rayon des nouvelles collections, ne pensez même pas à faire des essais en cabine. Vous n’avez qu’à vous dire une chose : les nouveaux articles ne sont pas faits pour être portés tout de suite. Combien de personnes achètent des débardeurs pendant les soldes de janvier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *