Voyager à prix mini ? c’est possible !

Voyager à prix mini ? c’est possible !

Voyager, se déplacer sans dépenser des fortunes, vous pensez que c’est impossible ? Sachez que c’est en effet possible si vous changez vos habitudes, on vous donne plusieurs astuces !

Le petit boulot

N’hésitez pas à faire un petit boulot en plus trois ou quatre fois par an, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça va vous permettre de mettre de l’argent de côté pour les vacances.

Déterminez vos priorités

Ce que vous aimez, c’est voyager ? Et bien ne craquez plus devant des vêtements hors de prix et dites vous que l’argent que vous économiserez donc vous servira à vous payer des vacances de rêves accompagnées de ses moments inoubliables.

Partir dans sa famille

C’est une solution tout aussi efficace, mais si vous avez de la famille dans le coin où vous souhaitez voyager, pourquoi hésiter à y loger quelques jours ? ça ne va rien vous coûter !

Partager une location

C’est de plus en plus fréquent mais le partage d’une location permet de voir de vraies économies sur son portefeuille.

Revendre sa voiture

Vous revendez votre voiture, et quand vous partez en week-end vous en louez une. Radical mais efficace, vous allez énormément économiser : assurance, essence, contraventions…

Réservez ses vacances

Ne croyez pas au « last minute », sur les compagnies low-cost et à la SNCF plus vous achetez tôt plus les prix seront bas. Alors n’hésitez pas à réserver plusieurs mois à l’avance.

Faire une cagnotte

Si vous souhaitez partir avec votre compagnon, mettez en place une cagnotte sur un an où vous mettez quelques euros par jour chacun dedans. Vous serez bien contents à la fin.

Réservez une chambre d’hôte

Oubliez les grosses structures hôtelières et favorisez les chambres et maisons d’hôtes qui présentent de nombreux avantages : une prestation de qualité avec un accueil personnalisé, souvent dans un cadre idyllique. En plus il en existe partout dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *